Deuxième édition des trésors du Faso : Dano dans le Sud-ouest était à l’honneur

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • lundi 26 juin 2017 à 21h52min

Le terrain du lycée provincial de Dano a refusé du monde à l’occasion de la deuxième édition des trésors du Faso. La cérémonie de récompense des meilleurs acteurs culturels a eu lieu le samedi 17 Juin dernier en présence des autorités et des populations de la région.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Deuxième édition des trésors du Faso : Dano dans le Sud-ouest était à l’honneur

A cette cérémonie de récompense des meilleurs acteurs culturels, cinq personnalités du Sud-ouest ont reçu des trophées d’hommage. Et cela pour leurs œuvres pour le bien-être de la culture et du tourisme aussi bien sur le plan national que régional. C’est le cas de Michel Bossofa Somé, l’un des premiers réalisateurs à la télévision nationale. Tout en traduisant sa reconnaissance aux autorités M. Somé a laissé entendre qu’il faut que les jeunes se forment pour être opérationnels. Il invite les jeunes à privilégier le travail plutôt que le gain facile.

Des récompenses individuelles Konshal

Palenfo reçoit le prix du meilleur révélateur de la musique au Sud-ouest. Comme lui, Waboué Bakouan de la radio manivelle est sacré meilleur journaliste culturel du Sud-ouest. On retiendra également que les ruines de Loropéni reçoivent le trophée du meilleur site touristique de la région du Sud-ouest. La meilleure révélation littéraire, styliste modéliste en passant par l’établissement touristique d’hébergement au meilleur restaurant, dix trophées et la somme de 100.000frs ont été décernés aux lauréats.

Le ministre de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry tire un motif de satisfaction et estime que des potentialités, il en existe et il faut trouver des cadres pour les valoriser. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés