Baccalauréat session de 2017 : 2058 candidats pour la région du Sud-ouest

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • mercredi 21 juin 2017 à 12h00min

C’est parti pour les examens de Baccalauréat session de 2017 dans la région du Sud-ouest. Le top de départ des examens a eu lieu ce mardi 20 Juin 2017 au Lycée municipal de Gaoua. C’est le secrétaire général de la région du Sud-ouest Salif OUATTARA qui a procédé au lancement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Baccalauréat session de 2017 : 2058 candidats  pour la région du Sud-ouest

C’est sous une pluie que les candidats au Baccalauréat ont rejoint les centres de composition de la ville de Gaoua. Pour la session de 2017, ils sont 2058 candidats à composer dans la région du Sud-ouest. Issus des séries A4, A5, des séries D et G2, ces candidats composent dans neuf jurys dans les centres de Dano, Diébougou et Gaoua. Selon Sankaon Somé directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Sud-ouest, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des examens. Il assure par ailleurs qu’aucune difficulté n’a été constatée.

Le secrétaire général de la région du Sud-ouest Salif OUATTARA accompagné des corps constitués, était au lycée municipal dans la salle N°2 du jury 301 pour encourager les candidats. « Nous sommes venus ici en tant que parents, mais aussi en tant que corps constitués pour encourager les élèves », a-t-il lancé. De l’avis de M. Ouattara, les candidats doivent se départir du trac et de la peur. « Ayez confiance en vous et mettez en exergue ce que vous avez appris au cours de l’année » a-t-il conseillé. C’est par l’épreuve de philosophie que les candidats des séries A4, A5 et l’étude de cas pour ceux de la série G2, que les examens ont débuté officiellement. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu, Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés