Promotion de la culture de l’excellence à Gourcy : Des bourses d’études pour encourager les meilleurs élèves

LEFASO.NET | Yann Nikièma • mercredi 31 mai 2017 à 16h05min

Le lycée privé Mariame de Gourcy dans la province du Zondoma a organisé ce samedi 27 mai 2017, une journée de l’excellence afin de primer les élèves les plus méritants de l’année. La cérémonie de remise des prix présidée par Fousséni Ouadéba, Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et du Non Formel (DPEPPNF) a été parrainée par Soumaila Ouédraogo, président du comité de jumelage de Gourcy,.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Promotion de la culture de l’excellence à Gourcy : Des bourses d’études pour encourager les meilleurs élèves

Fondé en 2009 par le Docteur Amadou Bissiri, le lycée privé Mariame compte aujourd’hui environ 400 élèves inscrits de la sixième à la terminale. Pour le proviseur Ahmed Ousmane Barry, c’est maintenant une tradition pour son établissement de distinguer en fin d’année les élèves qui se sont illustrés par la qualité de leur travail. A l’en croire c’est la 7ème fois consécutive que cette journée se tient pour magnifier l’excellence. Il ne manquera de saisir l’occasion pour saluer les professeurs, le personnel administratif et les parents d’élèves qui conjuguent au quotidien leurs efforts pour le succès des élèves dont ils ont la charge.

Susciter la recherche de la qualité

Le parrain Soumaila Ouédraogo a indiqué que de telles initiatives sont à encourager car permettant de valoriser et de promouvoir l’éducation qui est un moteur de développement. M. Ouédraogo a félicité ses filleuls en les encourageant surtout à rester sur la file active de l’excellence. A son tour le Directeur Provincial a félicité les animateurs du lycée pour la tenue régulière de cette journée qui selon lui, est la preuve matérielle du rayonnement de l’établissement dans le Zondoma. « La journée de l’excellence vient tel un catalyseur pour booster tous les acteurs de la famille éducative et susciter en eux la recherche de la qualité » a-t-il relevé avant d’inviter les élèves à cultiver le gout de l’effort car dira-t-il, « seul le travail paie ». Il terminera en exhortant tous les acteurs de l’éducation à jouer chacun sa partition dans la lutte contre l’ignorance. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés