Développement : Des jeunes de cinq régions à la recherche de solutions

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mardi 30 mai 2017 à 23h29min

Le Centre pour le dialogue humanitaire organise, du 30 au 31 mai 2017 à Ouagadougou, une rencontre intitulée « dialogue entre les jeunes du sahel et les institutions », au profit des jeunes de cinq régions. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Fanta Koné, représentante du centre au Mali. Les participants vont faire une synthèse de la tournée régionale, énumérer les problèmes que rencontre la jeunesse et proposer des solutions.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Développement : Des jeunes de cinq régions à la recherche de solutions

Le Centre pour le dialogue humanitaire à travers son projet « dialogue entre les jeunes du sahel et les institutions » veut promouvoir l’implication des jeunes dans les processus de prise de décisions. L’objectif principal de cette rencontre est de faire la synthèse de la tournée régionale du centre qui l’a conduit à rencontrer les autorités et 250 jeunes. Les régions concernées sont : Le centre, l’Est, le Sud-ouest, les Hauts-bassins et le Sahel. A cette rencontre de Ouagadougou, prennent part 31 jeunes venus de ces cinq régions.

Présenter les solutions aux autorités

Le Centre pour le dialogue humanitaire à travers ce projet vise plusieurs objectifs. Tout d’abord, faire la synthèse des discussions des jeunes. Ensuite, identifier les problèmes que rencontrent les jeunes dans chacune des régions visitées. Aussi, proposer des solutions qui seront validées. Enfin présenter ces solutions aux autorités.

Fanta Koné affirme que le projet se veut : « Inclusif et est financé par l’ambassade du Danemark et l’Union Européenne ».

Evariste Dabiré, coordinateur-pays du Centre pour le dialogue humanitaire dit que ce projet englobe tous les pays du G5 sahel à savoir : Le Burkina Faso, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Tchad. « Nous mettons beaucoup l’accent sur le dialogue et la médiation », a-t-il ajouté.

A l’issue de ces deux jours, le jeudi 2 juin 2017, 8 des participants iront dans la capitale malienne, Bamako pour une rencontre plus élargie avec d’autres jeunes du monde.

Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés