Education : Des lauriers pour les meilleurs élèves du lycée municipal de Bobo

lundi 29 mai 2017 à 00h00min

Les anciens élèves du Lycée Municipal Vinama Thiemounou Djibril ont récompensé les meilleurs élèves le vendredi 26 Mai 2017 au sein du lycée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Education : Des lauriers pour les meilleurs élèves du lycée municipal de Bobo

Élèves, acteurs de l’éducation, autorité municipales et militaires étaient présents à la cérémonie de remise de prix aux 4 meilleurs élèves de la 6e à la Tle.

Grâce aux efforts de l’amicale des anciens du lycée, le comité d’organisation et le sponsoring de Sunu Assurances donateur de la moto représenté par Herman Sirima le Directeur Régional et maire de l’arrondissement 7 de Bobo, les élèves les plus méritants sont repartis avec des kits scolaires, vélos et une moto pour le plus méritant.

Créé en 2014 et légalement reconnue, l’amicale contribue aux activités du lycée depuis la première édition de remise de cadeaux en 2015, le cinquantenaire du lycée en 2016 et enfin cette seconde édition de récompenses. Cette année, en plus de sa contribution à l’organisation de cette activité, l’Amicale a offert quatre vélos comme prix et un de ses membres s’est engagé à assurer les frais de carburant de la lauréate de la moto.

Les objectifs visés par l’amicale selon son président le Docteur François Zongo, sont la création d’un cadre de rencontre entre anciens élèves et encadreurs, la promotion de l’entraide entre anciens et la contribution au rayonnement du lycée pour ceux qui les ont enseignés.

Crée et installé en 1965 sous forme de collège municipal au sein du camp militaire jusqu’en 66, le lycée a été transféré à l’école Amdalaye en 67 avant de trouver ses locaux actuels en 68. Annexé au lycée Ouezzin Coulibaly il devient autonome en 70 sous le nom Lycée Municipal de Bobo avec son premier proviseur Albert Balima. Il est baptisé Lycée Vinama Thiemounou Djibril le 09 aout 2008 en hommage au premier maire de Bobo et compte présentement 2583 élèves pour 28 classes, 11 personnels de soutien, 60 profs…[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés