LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Plus de 200 nouveaux convertis à l’Islam

Publié le samedi 4 juin 2005 à 10h18min

PARTAGER :                          

En marge du sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens, le président libyen a rencontré la Communauté musulmane du Burkina. Une occasion qu’il a saisie pour convertir environ 200 Burkinabè à l’Islam.

Jeudi 2 juin 2005, l’hôtel Libya, sis à Ouaga 2000, a été le cadre d’un échange entre le président libyen Mouammar Kadhafi et la Communauté musulmane du Burkina Faso. A cette occasion, les différents leaders de la communauté musulmane burkinabè ont rendu de vibrants hommages au leader libyen, pour son soutien à l’Etat burkinabè, sur différents chantiers du développement, ainsi qu’à ses "frères en islam".

Mouammar Kadhafi a profité de l’occasion pour prêcher la bonne parole du prophète Mohamed (SAW) auprès des musulmans du Burkina Faso. Il les a par ailleurs invités à la coexistence pacifique avec toutes les valeurs philosophiques et religieuses du Burkina, afin de s’assurer un rayonnement de l’Islam au Burkina Faso.

Entre prières et invocations du sens et de la portée de l’Islam hier, aujourd’hui et demain, le président Kadhafi a procédé, in situ, à la conversion de près de 200 Burkinabè, non musulmans à la religion musulmane. Ceux-ci s’étaient déplacés à l’hôtel Libya, à cet effet...

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique