Alerte : La Croix-Rouge burkinabè dénonce une arnaque à l’emploi

Communiqué de presse • mardi 4 avril 2017 à 23h50min

Ces dernières semaines, il a été rapporté à la Croix-Rouge burkinabè que des individus mal intentionnés se faisant passer pour ses employés basés à Bobo-Dioulasso proposeraient des postes de caissiers dans le cadre d’un recrutement qu’aurait lancé la Croix-Rouge burkinabè.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Alerte : La Croix-Rouge burkinabè dénonce une arnaque à l’emploi

Les candidats contactés au téléphone par ces gens, devraient payer par transfert monétaire électronique la somme de 33 800frs censée servir à l’achat de blouses, de dossards et d’autres équipements liés à cet emploi.

Par le présent communiqué, la Croix-Rouge burkinabè rassure le public burkinabè qu’elle n’est pas commanditaire d’un tel recrutement. Elle indique que ses avis de recrutement sont généralement communiqués à travers ses canaux habituels : son site web (croixrougebf.org), les médias et les affichages internes à son siège et dans ses comités provinciaux. Ces avis portent toujours ses insignes distinctifs (emblème croix rouge sur fond blanc) et sont signés par ses premiers responsables.

Par conséquent, elle en appelle à la vigilance des populations pour éviter de se faire arnaquer.

Pour toutes informations complémentaires, prière contacter la Coordination chargée de la communication aux adresses suivantes : Tel. 67 20 93 83, Email : anombre@croixrougebf.org ou contacter le comité provincial de la Croix-Rouge burkinabè le plus proche.

W. Lazare ZOUNGRANA

Secrétaire Général
Chevalier de l’Ordre National

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 4 avril à 20:19, par Anonyme
    En réponse à : Alerte : La Croix-Rouge burkinabè dénonce une arnaque à l’emploi

    Le Burkina Faso est devenu un terrain dédaléen doublé d’un fouillis inextricable !
    De gauche à droite, on fait face à la montée du faux !
    Cela ne nous ressemble pas !
    Comme on ne peut plus voler une moto, alors les mercenaires des affaires ténébreuses ont décidé de déplacer le combat !
    Je demande tout simplement à la gendarmerie de mettre au poteau les lascars qui auront le courage de se livrer à de telles activités !!!! Pas de jugements pour un bandit aux cols blancs.
    Basta !!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril à 20:26, par Tapsoba R(de H)
    En réponse à : Alerte : La Croix-Rouge burkinabè dénonce une arnaque à l’emploi

    Et si la croix rouge portait plainte contre X pour usurpation de logo et escroquerie car après tout,cette arnaque lui portera préjudice d autant que son image n en restera quand même pas indemne.Cela aurait aussi le mérite de dissuader plus d un prochain escroc,si la justice appréhendait et sanctionait ces faussaires.C est dommage que tout le monde crie à l injustice et à l impunité mais personne ne veut agir quand l occasion se présente à lui.

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril à 20:55, par Joachim
    En réponse à : Alerte : La Croix-Rouge burkinabè dénonce une arnaque à l’emploi

    Merci de la réaction M. le SG ! Mais à mon avis elle n’a pas été assez prompte. En effet, si l’on en croit à ce qui est dit, le phénomène dure depuis des semaines. Ces imposteurs doivent savoir que la CRBF est une organisation à caractère purement humanitaire et digne de déférence qu’on ne doit pas passer sur son dos pour satisfaire ses sales besognes. Quiconque veut servir la CRBF en toute honnêteté et en toute loyauté pourrait passer offrir son service en se faisant enregistrer auprès des autorités au siège en tant que volontaire ou autre. Merci !

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 17:24, par jan jan
    En réponse à : Alerte : La Croix-Rouge burkinabè dénonce une arnaque à l’emploi

    Ca c’est le job d’une communauté bien précise, diplômée dans l’arnaque par internet, téléphone avec numéros internationaux alors qu’ils sont sur place à Ouaga et autres escroquerie. Je m’excuse mais c’est vrai.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 20:39, par Cheikh
    En réponse à : Alerte : La Croix-Rouge burkinabè dénonce une arnaque à l’emploi

    Quoique ce ne soit pas aussi facile qu’on puisse le penser, il eût été souhaitable en même temps que la publication de cet avis, de remonter discrètement le fil de cette arnaque, pour mettre quelques coupables aux , et les sanctionner fermement.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés