Centre hospitalier régional de Gaoua : Les médecins spécialistes ont pris fonction

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da • samedi 1er avril 2017 à 00h08min

Dans notre publication du 09 Janvier 2017, nous rappelions une des préoccupations soumises au Premier ministre lors des échanges à la conférence du Plan national de développement économique et social (PNDES) à Gaoua : l’absence de spécialistes en chirurgie et en gynécologie au Centre hospitalier régional (CHR) de Gaoua. En guise de réponse, Paul Kaba Thiéba déclarait qu’il enverrait dans l’immédiat ces deux spécialistes au CHR de Gaoua dès qu’il rentrait à Ouaga. C’est désormais chose faite, une douzaine de spécialistes y ont été affectés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Centre hospitalier régional de Gaoua : Les médecins spécialistes ont pris fonction

Depuis plusieurs années, les populations ne manquaient de soumettre aux plus hautes autorités de passage dans la région, l’absence de spécialistes dans le plus grand hôpital de la région du Sud-ouest. La plus récente interpellation a eu lieu le 24 septembre 2016 lors du passage du Premier ministre pour la conférence sur le PNDES. A l’occasion, les populations ont encore soumis la doléance. Désormais, cela relève du passé car deux spécialistes en gynécologie, en cardiologie, en chirurgie et un spécialiste en gastro, et pédiatrie sont affectés et ont déjà pris service.

En plus de ces spécialistes, deux radiologues et un dermatologue rejoindront la grande famille des agents de cet établissement sanitaire, nous confie Seydou Nombré directeur général du centre hospitalier régional de Gaoua. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés