Tension lors du match RCK contre l’USM Alger : Le ministre en charge de la Communication invite l’AJSB à recadrer « les choses… »

Par DCPM/MCRP • lundi 20 mars 2017 à 13h46min

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a rencontré le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Jérôme Tiendrébéogo et des membres du bureau, ce lundi 20 mars 2017 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tension lors du match RCK contre l’USM Alger : Le ministre en charge de la Communication invite l’AJSB à recadrer « les choses… »

Au cœur des échanges, le communiqué de l’AJSB demandant à l’Etat burkinabè de ne pas livrer de visas aux journalistes algériens pour le match retour entre le Rail club du Kadiogo(RCK) et l’USM Alger et la tension qui s’en est suivie au stade du 4 août, à la fin du match, le samedi 18 mars 2017.

Le ministre Dandjinou a invité l’AJSB à travailler à apaiser la tension dans le domaine du sport burkinabè en évitant de servir des batailles qui ne sont pas les siennes. Il a suggéré à l’association de jouer pleinement son rôle d’acteur majeur du football burkinabè, à équidistance des intérêts partisans.

Pour finir, le ministre Dandjinou a déploré ce qui est arrivé aux journalistes lors du match, eux qui ont été victimes de gaz lacrymogène et de bastonnade.
Les responsables de l’AJSB ont dit prendre bonne note des échanges, empreintes de cordialité, avec le ministre Dandjinou, tout en promettant de poser des actions fortes en vue de renforcer le fair-play dans le paysage sportif burkinabè.

Lire aussi : Ligue des champions africaine : Le RCK éliminé, le match finit en bagarre généralisée

Lire aussi : Match USMA # RCK : L’Association des journalistes condamne le refus de visas à ses membres par l’ambassade d’Algérie au Burkina

DCPM/MCRP

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés