Organisation pour la Démocratie et le travail (ODT) : L’ancien député Dieudonné Sawadogo rend sa démission

Déclaration • samedi 18 février 2017 à 09h39min

Dans cette lettre adressée au président de l’Organisation pour la Démocratie et le travail (ODT), l’ancien député sous la législature pré-insurrection, Dieudonné Sawadogo , annonce sa démission du parti « pour des raisons personnelles ». Il pourrait déposer ses valises à l’UPC dans les jours à venir.

Organisation pour la Démocratie et le travail (ODT) : L’ancien député Dieudonné Sawadogo rend sa démission

Monsieur Sawadogo Dieudonné, Ancien Député
A
Monsieur le Président de l’Organisation pour la Démocratie et le travail (ODT)

Monsieur le Président,
J’ai le plaisir à travers la présente note, de vous informer que pour des raisons personnelles, j’ai décidé, à partir d’aujourd’hui, de porter à votre connaissance ma démission aux postes de vice-président national, de Coordonnateur politique régional du centre nord et de secrétaire général provincial du Bam du parti.

Tout en vous souhaitant bonne réception, monsieur le Président, je vous remercie pour mon séjour parmi vous.

Ouagadougou, le 16 Février 2017

SAWADOGO Dieudonné
Chevalier de l’ordre du mérite burkinabé

Messages

  • La gueurre de l’oesophasage et des intestins ne fait que commencée, pour vous dire que les politiiciens ne sont là que pour leurs propres intérêts et pas plus. Après avoir été Député de ce parti et comme on ne l’est pas aujourdhui il faut quitter le navire quelle honte à vous monsieur SAWADOGO vous ne faites honneur au pays

  • le nomadisme politique est toujours d’actualité. l’inconstance et le manque d’objectivité dans la démarche de nos leaders politique suscite du dégoût. nos leaders n’ont aucune autre perceptive d’avenir que la politique du ventre, ils répugnent l’adversité et le combat du triomphe idéologique.
    Dieu vienne au Faso tant aimé.

  • Hum ! Hum ! Le bal du nomadisme politique a commencé. Bravo à l’UPC si c’est vraiment la future destination du "démissionnaire".
    Dommage que " pour convenance personnelle" est un fourre-tout ?

  • c’est un non évènement, y’a plus urgent dans ce pays que des démissions pour rallier d’autres partis afin d’en tirer profit

  • Je démissionne, Tu démissionnes, il/elle démissionne etc.
    Mes amis l’épisode continue, et alors, c’est le peuple qui souffre toujours.
    Les changements d’habits sont devenus une routine dans notre pays. On fait la politique à cause de telle personne, on démissionne à cause de telle personne, et ainsi de suite.
    Le débat doit être fait à l’intérieur de chaque partie politique.Il faut même de états généraux des parties politiques au Faso. Du jour au lendemain on passe de tel bord à tel bord.Et après rien ne change au fond pour la population, le pauvre de plus en plus pauvre et le riche de plus en plus riche.Quelle politique pour mieux vivre au Faso doit être au centre de tout.

  • Mais rien de grave ! Ce n’est qu’un ancien député, c’est à dire aujourd’hui un citoyen lamda comme nous tous. Alors pourquoi ne pas démissionner en silence ? Vraiment hein, "l’honnêteté est un délit chez nous" !

  • Et en quoi ceci est sense etre des news dignes de paraitre sur cette plateforme ?
    Les agents de la poste sont-ils eux aussi en greve pour convoyer cette lettre a son destinateur ? Et quid d’un huissier pour la remettre main a main ? Ca aussi ca ferait defaut dans le Faso de nos jours ? Il semble bien que notre Faso National manque de tout sauf de plaisantins que l’on ramasserait a la pelle et chaque jour qui se leve.

  • BRAVO HONORABLE SAWADOGO POUR VOTRE CLAIRVOYANCE. CE QUI N’AVANCE PAS, RECULE. L’AVENIR DE L’ODT EST HYPOTHEQUÉ PAR DES PARVENUS COMME ANATOLE BONKOUNGOU DE L’ARRONDISSEMENT 4. CE PARTI (L’ODT) EST DEVENU L’APPENDICE DU MPP ET NE SERA QUE L’OMBRE DE LUI MEME D’ICI 2020. BON COURAGE HONORABLE SAWADOGO ET QUE LE TRES MISERICORDIEUX ACCOMPAGNE TES PAS.

  • Un inconnu qui démissionne d’un parti cabine téléphonique : un non évènement. J’ai beau cherché son nom sur fcb ou Twitter, rien. Pour nous ce type n’est ni plus ni moins qu’un inconnu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés