Education : Une trentaine de lauréats à la journée de l’excellence au Yatenga

LEFASO.NET | Par Yann NIKIEMA • lundi 26 décembre 2016 à 22h31min

Les acteurs de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Yatenga ont magnifié, le jeudi 22 décembre 2016 à Ouahigouya, l’excellence au cours d’une cérémonie présidée par Mme le Haut-commissaire de la province, Séni Kabou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Education : Une trentaine de lauréats à la journée de l’excellence au Yatenga

La fête de l’excellence provinciale qui a eu pour cadre, pour la première fois, la cour de la direction provinciale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a rassemblé en cette fin des cours du premier trimestre de l’année scolaire outre les autorités locales, les élèves, les parents, les éducateurs et les encadreurs pédagogiques des circonscriptions d’éducation de base (CEB) du Yatenga. C’est s ous le thème « Excellence et discipline en milieu scolaire » que les acteurs des dix-neuf (19) CEB et les directeurs d’écoles, des Collèges d’Enseignement Général du Yatenga ont placé la journée dédiée aux meilleurs d’entre eux.

Des résultats moyens mais intéressants

Par la voix de l’inspecteur Sigui Michel Sawadogo, le comité d’organisation a indiqué qu’il a dû recourir aux résultats des examens scolaires, session de 2016 aux niveaux du primaire et du post-primaire pour sélectionner les plus méritants. Harouna Kiemdé, directeur provincial de l’éducation nationale et alphabétisation (DPENA) du Yatenga dans son intervention a laissé entendre que les taux de réussite au CEP et au BEPC enregistrés par la DPENA du Yatenga à la session de 2016 sont respectivement de 54,23 % et 41,12 %. Convaincu que ces résultats sont à peine moyens à l’échelle provinciale, il a indiqué qu’il est bon de s’y arrêter car ils cachent des individualités intéressantes qu’il convient de saluer et de magnifier afin que cela puisse susciter une saine émulation entre les différents acteurs.

Etre des « ambassadeurs de l’excellence »

Avant la remise des prix aux lauréats M. Kiemdé a remercié l’ensemble des partenaires pour leur contribution à la lutte contre l’analphabétisme, l’ignorance dans la province du Yatenga. La présidente de la cérémonie, avant tout propos, a rappelé que l’organisation de l’excellence favorise une saine émulation entre les différents acteurs du monde éducatif et les récompenses constituent une incitation à faire mieux. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés