LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Afrique Danse à Ouagadougou : C’est parti pour la 10ème édition

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 22h50min

PARTAGER :                          
L’Afrique Danse à Ouagadougou : C’est parti pour la 10ème édition

La 10e édition de la triennale, « Danse l’Afrique Danse ! » a officiellement ouvert ses portes ce samedi 26 novembre 2016 à Ouagadougou. Placé sous le thème « Mémoire et transmission », ce festival est un cadre de rencontres et de communion entre les artistes et leur public. La triennale « L’Afrique Danse à Ouagadougou ! » est placée sous le parrainage de Chantal Diallo, épouse du président de l’Assemblée nationale.

Du 26 novembre au 03 décembre 2016, Ouagadougou abrite la triennale « Danse l’Afrique Danse ! ». Il s’agit d’une semaine durant laquelle, spectacles de danses, concerts, conférences, expositions photographiques seront rendez-vous.

« C’est une chance extraordinaire de rassembler autant d’artistes au même endroit pour discuter, partager, danser et voir quelle est la meilleure manière de travailler ensemble. Nous n’avons pas tellement de possibilités en Afrique de voyager, d’aller voir les autres » a signifié Irène Tassembédo, coordonnatrice générale du présent festival qui est par ailleurs placé sous la direction artistique de Salia Sanou et Seydou Boro.

C’est plus d’une cinquantaine de compagnies invitées, plus de 300 artistes, administrateurs, techniciens et journalistes, qui prennent part à cette 10ème édition qui revisite l’histoire de Danse l’Afrique danse !, depuis sa création à Luanda en 1995. Il sera également question de la reprise de plusieurs pièces emblématiques transmises à de jeunes interprètes.

S’exprimant sur l’intérêt de la culture, la coordonnatrice générale Irène Tassembédo, a indiqué qu’il s’agit d’un instrument important qui permet de faire face aux conflits de ce monde. « Avec la culture, on peut construire beaucoup de choses. Par la culture, on a l’occasion de voyager ensemble, de se parler » a-t-elle soutenu.

Notons que la triennale « L’Afrique danse à Ouagadougou » bénéficie de l’appui financier de l’institut français de Paris, de la Fondation Total et du gouvernement burkinabè. La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par la pièce Kombibissé d’ Irène Tassembédo, une pièce qui aborde des questions brûlantes pour la jeunesse actuelle des villes africaines.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique