Grève des agents des impôts : Le mouvement suivi à Gaoua

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da, correspondant régional • mardi 22 novembre 2016 à 22h25min

Les agents du syndicat des impôts et des domaines du poni ont désertés les bureaux et autres lieux de travail pour répondre au mot d’ordre de grève de leur bureau national. A Gaoua, le mot d’ordre est suivi selon les premiers responsables du syndicat.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Grève des agents des impôts : Le mouvement suivi à Gaoua

La mauvaise gestion des ressources humaines, l’insuffisance des moyens matériels, financiers et d’infrastructures. La liste des préoccupations du syndicat des impôts et des domaines n’est pas exhaustive. Et pour se faire entendre, les agents des impôts ont entamé une grève de 72heures pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative.

En effet, cette grève fait suite à l’adoption d’une plateforme revendicative générale par le 14ème congrès du syndicat tenu les 27, 28 et 29 Janvier 2016. Cette plateforme transmise aux autorités le 22 février de cette année sera sans suite. Pour Diayam Eric, secrétaire général du syndicat national des impôts et des domaines du Poni, 59 points sont inscrits dans la plateforme revendicative. Le secrétaire général affirme également que le syndicat s’inscrit en faux contre certains propos de leur ministre de tutelle. Selon lui sur le plan investissement, la ministre a fait savoir que le syndicat réclame dans l’immédiat la construction de certaines infrastructures, alors que le syndicat a demandé que cela se réalise à court, Moyen et long termes. A l’issue de cette grève, un sit-in de 48heures est prévu à partir du jeudi 24 Novembre 2016.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés