Communiqué Riverstone Karma SA

lundi 14 novembre 2016 à 00h30min

Dans le cadre de sa responsabilité sociale et de ses activités de communication, la société Riverstone Karma SA de groupe Endeavour Mining est heureuse de vous faire part de quelques actions en cours au profit de la région du Nord et du Burkina Faso dans son ensemble.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Communiqué Riverstone Karma SA

Tout d’abord, nous reconnaissons que le dialogue est une valeur et un atout majeur de la région du Nord, c’est pourquoi nous nous nous sommes engagés à améliorer ce dialogue avec chacune des parties prenantes du projet Karma à travers les cadres suivants :
1. Réunions du CSL : un Comité de Suivi et de Liaison a été créé par le gouvernement pour servir de cadre de dialogue entre la mine et les collectivités. Il est composé de représentants de l’administration locale et régionale, de dirigeants d’associations, de représentants de chefs coutumiers et religieux, avec un total de 80 membres. Il est présidé par le maire de Namissiguima.
Lorsque vous avez un problème avec la mine, vous pouvez vous rendre à la mairie de Namissiguima, de Oula ou de Ouahigouya, ou encore prendre attache avec l’un des membres du sous-comité chargé de la gestion des plaintes et suggestions.
Toutes les questions examinées dans le CSL sont destinées à être transmises aux communautés de base ; Nous demandons vivement à chaque citoyen d’aller toujours vers ceux qui les représentent lors de ces réunions, pour soit demander que votre préoccupation ou suggestion soit considérée pour la prochaine réunion, soit pour avoir un compte rendu de la dernière réunion.

Quelques contacts des membres du sous-comité en charge des griefs :

-  OUEDRAOGO Sékou, pour Ouahigouya. Tél : 78 28 27 77
-  OUEDRAOGO Soumaila pour Oula. Tél. 75 27 59 32
-  SAVADOGO Georges, pour Namissiguima. Tél 70 65 65 56

2. Département Relations Communautaires : La Société a un Département chargé des Relations Communautaires, afin de faciliter ses relations avec les communautés. Les questions quotidiennes des communautés en lien avec la mine y sont reçues et traitées. Vous pouvez également prendre attache avec eux.
Contacts utiles : Tahirou OUEDRAOGO 70 20 35 78 et Antoine NIKIEMA 70 20 35 74
Par ailleurs, après nos activités de soutien aux agriculteurs au cours de la saison pluvieuse écoulée, Riverstone Karma est heureuse d’annoncer ce qui suit :
1. Le lancement de projets communautaires qui inclue :
o La formation de 12 membres de la communauté comme opérateurs d’engins lourds. Ce projet débute en novembre 2016 et les 12 personnes identifiées proviennent des communes de Oula, de Namissiguima et de Ouahigouya. Un test a été effectué et les résultats sont disponibles dans les trois mairies. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un recrutement d’opérateurs d’engins lourds, mais d’une offre pour former des gens qui n’ont pas de compétences dans le domaine, afin que cela leur serve dans un proche avenir. La formation durera trois mois et sera supervisée par notre Département Mine.

o La formation professionnelle de 80 jeunes à l’ANPE. Un accord de partenariat est en cours entre Karma et l’ANPE de Ouahigouya.

o Des microcrédits pour les activités génératrices de revenus : Riverstone Karma travaille en étroite collaboration avec l’ONG NEEED pour gérer ses aspects de microcrédits au profit des communautés. La société a prévu d’allouer 56 millions de FCFA pour ce projet. Nous communiquerons plus tard sur les conditions et le lancement de l’opération. Karma espère que cette contribution aidera à réduire les facteurs de pauvreté au sein de nos communautés.

2. Des réunions d’échanges à Ouahigouya entre les hommes d’affaires locaux et Karma, afin d’améliorer notre approvisionnement local. Les hommes d’affaires de la province du Yatenga intéressés de faire des affaires avec Karma, sont invités appeler ou envoyer par sms leurs références afin de permettre la planification d’une réunion d’échanges avec la société. Cela doit se faire au plus tard le 22 Novembre 2016 en contactant Pascal Ouédraogo, téléphone 70 20 35 06

3. Une réunion à Ouahigouya avec les jeunes, les associations et des hommes d’affaires est prévue pour le 18 Novembre 2016 afin de discuter des questions d’emploi et de prestation de services. Toutes les personnes intéressées sont invitées à y prendre part. Lieu, Mairie de Ouahigouya à 14 heures.
Nous sommes convaincus qu’ensemble et dans le dialogue et la concertation, nous pouvons faire mieux pour le bénéfice de tous. Riverstone Karma vous remercie pour votre soutien renouvelé dans la mise en œuvre de ses activités.

La Direction Générale de Riverstone Karma SA

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 14 novembre 2016 à 08:44, par Lik N’Guesse
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    Il y a lieu ici de féliciter la société Riverstone Karma pour ces nombreuses initiatives au profit des populations des zones impactées. Le partenariat avec l’ONG NEEED (qui n’est plus à présenter dans la Région) à travers sa banque de microfinance permettra d’accompagner judicieusement les porteurs de projets. Bon vent au partenariat Riverstone Karma et NEEED

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre 2016 à 15:17, par Elysée
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    Toutes nos félicitations et tous nos encouragements à Karma pour ces actions en faveur du développement. J’espère que Karma s’occupe autant bien de ses employés !

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre 2016 à 15:18, par Moumouny
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    Oui dans le dialogue tout marche. Vous au moins, vous avez misé sur la communication qui est très capitale

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre 2016 à 15:45, par Off Subal
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    Waouh...Courage. Très ravi de voir que cette société tente de faire mieux que les autres. Bon vent

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2016 à 17:12, par Kafando Bourahima
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    Une société n’étant pas basée dans le Yatenga peut-elle postuler pour des prestations de services à KARMA SA ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2016 à 19:41, par Idriss
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    On a l’impression d’être sur une autre planète, tant les méthodes de KARMA SA tranche d’avec celles de certaines sociétés minières de la place. De deux choses, l’une : soit KARMA SA a bien compris que le pays n’est plus celui d’il y a deux ou alors elle ne l’a pas compris et essaie d’endormir les populations avec une belle opération de com. Qu’en est-il, monsieur Dieudonné ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2016 à 23:08, par Ouedraogo Boukari
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    Salut.Je vous ecris cette pour temoigner ma fierté en tant que jeune a ouahigouya pour cette demarche qui est tres louable .Vive votre societe !

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre 2016 à 23:18, par OUEDRAOGO ABDELAZIZ
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    Je suis fils de la région et originaire notamment de Ramatoulaye.

    Puisse le Tout Puissant guider toutes les initiatives qui concourent au rétablissement de la confiance entre la société minière et la population. Les actions énumérées ici sont bonnes à prendre et à saluer. Puisse Dieu nous guider tous afin que chacun (la population et la Société minière) puissent tirer profit, AMINE !

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2016 à 09:25, par Assimi SORO
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    C’est bon comme initiative , mais permettez moi de dire que c’est aussi dérisoire .
    Riverstone Karma SA ne peut elle pas soutenir les communes pour satisfaire leurs besoins d’éclairage publique ?
    Voyez la cité de Ouahigouya dont certains grands artères sont dotés de lampadaires mais la nuit venue aucune lampe ne s’allume ! même la voie double chaussé qui mène à l’hôpital n’a point de lampadaires.
    Au delà de l’aspect fierté qu’on peut en tirer si les voies sont éclairées ,il y a cette nécessité de prévenir les accidents qui deviennent de plus en plus mortels dans la cité surtout la nuit tombée.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet à 11:16, par daouda ouedraogo
    En réponse à : Communiqué Riverstone Karma SA

    il faut que les travail aussi avec les entrepises locaux sinon il naura point de developpement au burkina a travers les mines.autrement ca sera un profit temporaire.merci !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés