Journée culturelle de l’administration publique à Pama

LEFASO.NET | Soumaila Sana • dimanche 6 novembre 2016 à 01h00min

Le 29 octobre 2016, s’est tenue à Pama chef lieu de la province de la Kompienga ,la première édition de la journée culturelle de l’administration publique (JCAP) 2016. Initiée par le haut commissaire de la province Lamine Soulama, cette journée vise à permettre un brassage entre les populations locales, les agents de l’administration puplique et privée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée culturelle de l’administration publique à Pama

La cérémonie a reçu la visite des délégations de la république sœur du Bénin et du Togo. Notamment le préfet du département d’Atakora (Natitingou) ou la gouverneur, Mme DERE CHABI NAH et sa délégation ainsi que celle du Togo, le préfet de Kpendial qui ont bien voulu honorer de leur présence l’invitation de l’initiateur.

L’initiative est soutenue par le gouverneur de la région de l’Est qui malgré son calendrier chargé a tenu à être présent à cette fête de la culture et de l’intégration. Les différentes interventions des autorités régionales de ces trois pays frères et amis et celle de sa majesté Fimba, chef traditionnel du Kankangou, ont toutes félicité, loué l’initiative et prôné la fraternité, l’intégration entre les populations.

Plusieurs activités étaient au programme des 72 heures de cette JICAP 2016 : une visite a eu lieu au barrage de la Kompienga, une démonstration de lutte traditionnelle, une visite d’une foire avec exposition de différents mets des trois pays (Burkina, Bénin, Togo), une opération de collecte de sang, la finale du tournoi de football dont le coup d’envoi a été donné par les gouverneurs de la région de l’Est et de l’Atakora. Cette finale a vu la victoire de l’équipe de la Kompienga 2#1 face à celle de l’administration de Pama qui d’ailleurs a été invitée au Bénin (Natitingou) par Madame le préfet.

L’apothéose a été le grand concert avec des prestations d’artistes locaux et la diva de la musique burkinabè Maria BISSONGO à 20 h au bar dancing la maison blanche, d’où elle a tenu le plublic en haleine.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés