Arrondissement 3 de Ouagadougou : La première édition des journées portes ouvertes de l’Etat civil lancée

LEFASO.NET | Par Aïssata Laure G. Sidibé • lundi 17 octobre 2016 à 12h00min

Le maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, Raïnatou Sawadogo, a donné le top de départ des activités des Journées portes ouvertes de l’état civil. Durant cinq jours, du 17 au 22 octobre 2016, le grand public pourra entre autres, se faire délivrer gratuitement des extraits d’acte de naissance. L’ambition des premiers responsables est d’enrober 500 personnes sinon plus. La Cérémonie a été parrainée par El Hadj Noufou Sana, représenté par Rasmané Ouédraogo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement 3 de Ouagadougou : La première édition des journées portes ouvertes de l’Etat civil lancée

Parti du constat que beaucoup de citoyens n’ont pas encore cerné la notion de décentralisation et de participation citoyenne, l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou organise du 17 au 22 octobre 2016, les journées portes ouvertes de l’état civil, qui est à sa première édition. Selon le maire dudit arrondissement, Raïnatou Sawadogo, « par ses journées portes ouvertes, nous vos humbles serviteurs, voudrions marquer le changement dans la manière de gérer. Nous voulons non seulement des services municipaux davantage à l’écoute des citoyens, mais aussi des citoyens qui apportent plus de pierres à l’édification de notre collectivité ». Au menu des cinq jours, l’état civil présentera ses différents services à travers une conférence publique et des sketchs. Il y aura la délivrance gratuite des actes de naissance toute la journée du lundi. Il est également inscrit au programme, une formation de deux jours au profit des conseillers. Objectif : renforcer leurs connaissances sur le fonctionnement de l’état civil.

Pour une première édition, des difficultés ont émaillé l’organisation. Mais cela n’a pas démotivé pour autant la mairie, qui a décidé de tenir ces journées. Dans le cadre donc de l’organisation, le parrain El Hadj Noufou Sana a appuyé l’initiative en octroyant 500 timbres plus un ordinateur. Aussi, l’implication du personnel, du conseil municipal, et le soutien de la presse ont contribué à rehausser la qualité de l’événement, selon les premiers responsables de l’arrondissement 3. Pour Mme Sawadogo, ces personnes ont fait œuvre utile. Car, explique-t-elle, au terme de ces journées, les administrés connaîtront mieux les différentes prestations de l’état civil, et contribueront plus au développement de l’arrondissement.

Le représentant du parrain, Rasmané Ouédraogo, de son côté, a exprimé sa reconnaissance pour le choix porté sur sa personne et encourage le maire de l’arrondissement à poursuivre dans cet élan. En conclusion, M. Ouédraogo a exhorté les populations à s’approprier les journées portes ouvertes de la mairie.

A l’issue de la cérémonie de lancement des activités, Mme Sawadogo, entourée de ses collaborateurs, a procédé à une remise symbolique d’extraits d’acte de naissance. Cette action a été suivie d’une remise d’un lot de médicaments au personnel du camp CRS (Compagnie républicaine de sécurité) Ouaga Nord. Cette initiative a été fortement appréciée par le commissaire Mahamadi Sawadogo. « Nous sommes très émus par le geste parce qu’on a compris que le maire se soucie de la santé des hommes qui se trouvent dans son arrondissement. Voilà pourquoi, elle a tenu à nous donner cet apport pour que nous puissions mieux traiter nos éléments », a-t-il déclaré. Puis, il a réaffirmé la disponibilité de la CRS à accompagner le maire dans ses missions.

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés