FESPACO 2017 : l’UNICEF met à l’honneur les enfants et les jeunes

Ceci est un communiqué de l’UNICEF sur sa participation à la 25ème édition du Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). • dimanche 26 février 2017 à 23h42min

C’est parti pour la 25ème édition du Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). A partir de ce samedi 25 février et jusqu’au 4 mars 2017, environ 200 films et des milliers de projections auront lieu dans la capitale burkinabè.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
FESPACO 2017 : l’UNICEF met à l’honneur les enfants et les jeunes

L’UNICEF, partenaire de longue date du FESPACO célèbre l’engagement des enfants, des adolescents et des jeunes burkinabè en faveur de la promotion du droit de l’enfant. Qui remportera le prix spécial UNICEF pour le droit de l’enfant ?

Un jury composé de neuf jeunes, cinq filles, quatre garçons engagés dans le développement de leur pays et passionnés par le cinéma décernera le prix spécial UNICEF pour le film qui aura su mettre les problématiques de l’enfance au centre des débats.

L’engagement des enfants, des adolescents et des jeunes

Tout au long du festival, grâce au soutien de l’UNICEF, des milliers enfants pourront assistés aux projections quotidienne de films à l’espace junior du FESPACO installé pour l’occasion au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean Pierre Guingané,. Reportages vidéo, articles, photos, interviews, une trentaine de jeunes membres de la Fédération Burkinabè des Ciné-Clubs, des clubs UReport, de l’université de Ouagadougou et du parlement des enfants formés par des intervenants issus des quatre coins du continent africain couvriront le FESPACO de leur point de vue. Ces productions de qualité prendront d’assaut les réseaux sociaux de l’UNICEF Burkina Faso dès le samedi 25 février 2017.

L’après FESPACO

Pour que la fête du cinéma se prolonge et touche un jeune public dans le reste du pays, l’UNICEF appuie la diffusion de films primés depuis les dix dernières années dans trois provinces du pays où l’UNICEF intervient.

Le lauréat du prix spécial pour le droit de l’enfant sera proclamé le vendredi 3 mars et le trophée UNICEF sera remis pendant la clôture officielle à cette occasion devant les plus hautes autorités du pays et la présence du Président du pays invité, la Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations veuillez contacter

• Saran KOLY Spécialiste Communication Externe
UNICEF OUAGADOUGOU
skoly@unicef.org

• Modeste Yaméogo, Chargé de communication
UNICEF Burkina Faso
Tel : 226 76 63 63 08
E-mail :myameogo@unicef.org

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés