LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

LONAB : le 4+1 fait encore des heureux gagnants

Publié le lundi 18 juillet 2016 à 01h50min

PARTAGER :                          
LONAB : le 4+1 fait encore des heureux gagnants

Le directeur général de la loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé à la remise de lots aux gagnants du 4+1 du vendredi 8 juillet 2016. La cérémonie s’est déroulée au siège de la structure ce lundi 18 juillet 2016.

Apres Ouédraogo Raymond, machiniste qui avait empoché la somme de 67 472 000 FCFA en début juillet, c’est au tour de ces trois heureux gagnants de porter la couronne de la chance pour avoir trouvé la bonne combinaison du 4+1 du vendredi 8 juillet 2016.

Il s’agit de Sanon Angèle, ménagère de son état qui gagne 24 643 000 FCFA après avoir misé 1200 FCFA, ensuite de Sore Mahamoudou, employé de commerce, qui empoche 24 643 000 FCFA avec une mise de 3 600FCFA, et enfin de Tapsoba Koudaogo Halidou, cultivateur, qui gagne tout aussi la même somme pour avoir joué seulement 300 FCFA.

Le montant cumulé distribué ce jour aux trois gagnants qui viennent de rejoindre la grande famille des heureux millionnaires de la LONAB s’élève à 73 929 000FCFA. Selon la Directrice Régionale de la LONAB, cette cérémonie de remise de gros lots permet de témoigner une fois de plus de la confiance qui règne entre la structure et ses parieurs.

L’équipe féminine de la LONAB sacrée championne en handball

Cette cérémonie a été une occasion aussi pour l’équipe de Handball féminine de la LONAB de présenter son trophée qu’elle a arraché de hautes luttes lors de la finale nationale de handball junior. Pour le Directeur General de la nationale des jeux de hasard, Lucien Camara, c’est un sentiment de double satisfaction qui l’anime en ce jour à travers le sacre de son équipe et aussi les gagnants de ces lots : « c’est une manière pour nous de contribuer à la lutte contre la pauvreté, une manière de redistribuer l’épargne que nous collectons à travers la vente des jeux de hasard ». Il a exhorté les gagnants à faire bon usage de leurs lots et de penser à investir au mieux avec ce qu’ils ont reçu.

Selon Halidou Tapsoba, l’un des gagnants, cela fait plusieurs années qu’il joue à la loterie, mais c’est la première fois qu’il gagne une telle somme. Il dit vouloir utiliser cet argent pour se construire un logement et aussi s’occuper de sa famille. Il a, par ailleurs, encouragé les autres à jouer car comme le dit le slogan « les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière ».

Angeline TOE (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juillet 2016 à 13:35, par alfa En réponse à : LONAB : le 4+1 fait encore des heureux gagnants

    svp es-ce une obligation pour les heureux gagnant de passer à la television pour beneficier de leur gain.un citoyen qui veux juste comprendre.merci

  • Le 19 juillet 2016 à 14:39, par soulevement populaire En réponse à : LONAB : le 4+1 fait encore des heureux gagnants

    En cette période d’insécurité il faut que la LONAB évite d’exposer les heureux gagnants sur la place public. C’était au tout début que les gens hésitaient de la véracité de la chose maintenant que les gens ne doutent plus ; pourquoi tout ce bruit ? On ne peut pas de savourer de son sans tous ces tapages. "Pour vivre heureux, vivons cacher"

  • Le 20 juillet 2016 à 13:36, par Jeunedame seret En réponse à : LONAB : le 4+1 fait encore des heureux gagnants

    Héé.. fiction ! Et les malheureux grands perdants, j’aimerais les voir sur RTB aussi ! C’est alternance !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)