Coopération sécuritaire entre le Burkina Faso et le Togo : Un mémorandum d’entente a été signé

Ceci est un communiqué du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure. • samedi 16 juillet 2016 à 05h30min

Le Gouvernement du Burkina Faso et le Gouvernement de la République Togolaise :
Désireux de promouvoir, développer et renforcer leurs relations bilatérales dans le cadre de la sécurité nationale et régionale ont tenu, une réunion à Dapaong au Togo, le 15 juillet 2016.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Coopération sécuritaire entre le Burkina Faso et le Togo : Un mémorandum d’entente a été signé

La délégation burkinabè a été conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure du Burkina Faso, Monsieur Simon COMPAORE  ;

Celle du Togo par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Damehame YARK.

Ont également pris part à cette rencontre, outre le Gouverneur de la région du centre Est, le préfet du département de Soudougui du Burkina Faso, les directeurs généraux de la police, le commandant du cinquième secteur militaire du Togo et les représentants des Gendarmeries nationales, des Services de renseignements et d’Immigration des deux Etats.

Les deux parties ont eu des séances de travail aux niveaux ministériel et sectoriel. Elles ont identifié des domaines communs de coopération, réaffirmé leur engagement à conjuguer leurs efforts et encourager la coopération en matière de sécurité et de renseignements conformément aux directives des Chefs d’Etat des deux pays.

Pour concrétiser cette volonté exprimée par les deux parties, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure du Burkina Faso, Monsieur Simon COMPAORE et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile du Togo, le Colonel Damehame YARK ont signé un Mémorandum d’Entente pour la coopération en matière de sécurité et de renseignements entre les deux Etats. (Voir fichier joint, ndlr)

Les deux Ministres en charge de la Sécurité se sont félicités du bon déroulement des travaux de la rencontre et ont convenu de se retrouver en terre burkinabè à une date qui sera arrêtée de commun accord.

Fait à Dapaong, le 15 Juillet 2016
Ont signé :

Pour le Burkina Faso Pour la République Togolaise

Monsieur Simon COMPAORE Colonel Damehame YARK
Commandeur de l’Ordre National

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés