Mini jeux nationaux de Special Olympics Burkina : Le floorball comme nouveauté

mardi 31 mai 2016 à 01h00min

Special Olympics Burkina (SOB) a organisé les 28 et 29 mai 2016 à Ouagadougou les mini-jeux nationaux. L’athlétisme, le football unifié et le floorball ont été au menu des compétitions qui ont regroupé des équipes de Boussé, Koudougou, Pô, Ziniaré et de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mini jeux nationaux de Special Olympics Burkina : Le floorball comme nouveauté

Comme à l’accoutumée, Special Olympics Burkina (SOB) organise des compétitions pour les athlètes ayant un déficient intellectuel à travers les mini-jeux nationaux. Cette année, l’activité s’est déroulée du 28 et au 29 mai dernier à Ouagadougou. Elle a regroupé des athlètes venus de Boussé, Koudougou, Pô, Ziniaré et de Ouagadougou. Trois disciplines ont meublé ces jeux. Il s’agit de l’athlétisme, du football unifié et le floorball.

La compétition s’est déroulée en divisionning (par catégorie de niveau). Aux 100 m garçon (1ère divisionning), Yves Rouamba de Ziniaré a été intraitable. Il a réalisé une performance de 11 s 4 t. Dans la même épreuve et en 2e divisionning, c’est Moumouni Ouédraogo de Boussé qui a survolé les débats en 14 s. En saut longueur garçon et au même niveau de divisionning, ce sont les deux qui se sont imposés respectivement avec des bonds de 5, 69 m et 3, 63. Chez les dames, Edwige Wourgou de Pô a mis tout le monde d’accord tant aux 100 m (15 s 2 t) qu’en saut en longueur (3,18 m). En floorball, il s’est agi des matches d’exhibition avec sélection. Pour le directeur sportif de SOB Moumouni Naon, cette nouvelle discipline a été incluse dans ces jeux dans le but de commencer à poser les bases de la future sélection nationale. Il a expliqué qu’il se joue comme le hockey sur glace à cinq contre cinq avec une raquette sur un terrain de 40 sur 20. Son caractère unifié fait qu’il se joue avec des athlètes (joueurs ayant un handicap intellectuel) et des partenaires.

Pour la directrice nationale de SOB Anick Pickbougoum, l’objectif est de faire découvrir cette nouvelle discipline qui est le floorball. « Nous comptons faire une sélection nationale dans le but de prendre part aux jeux mondiaux d’hiver en Autriche » a-t-elle indiqué. Ces jeux ont été marqués par la visite surprise du ministre des Sports et des Loisirs Taïrou Bangré. Il est venu encourager le SOB dans sa quête d’un bien- être des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Yves Ouédraogo
Communication Spécial Olympics

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés