SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

lundi 30 mai 2016 à 00h01min

Les rideaux de la première édition de miss ronde Burkina sont tombés le 27 mai 2016 à la salle Kilimandjaro du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Stéphanie Tiendrébéogo est l’heureuse gagnante de ce concours. Elle repart avec une moto de marque « Rato », un bon de formation d’un mois au Gabon, une nuitée à Loumbila Beach et à Ouaga Beach et avec de nombreux autres lots. Isabelle Foro Raky finit deuxième devant Yasmine Bara par ailleurs miss public. En plus des différents défilés des candidates à l’élection et des stylistes participant au Salon international du mariage, la cérémonie a été marquée par des prestations d’artistes de renom.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

C’est dans la joie et la bonne humeur aux rythmes des sonorités, de la beauté, de la mode burkinabè et d’ailleurs que s’est déroulée la grande soirée élection miss ronde Burkina. Deux critères ont prévalu à départager les 11 finalistes. Il s’agissait notamment de la beauté et de l’expression. « La beauté était notée sur 20 et l’expression sur 30 », a résumé le président du jury, Yannick Sankara. Pour lui, le choix des candidates n’était pas aisé car « elles étaient toutes rondement belles et rondement intelligentes ».

Mais au finish, c’est Stéphanie Tiendrébéogo qui a réussi à convaincre les membres du jury par ses rondeurs et courbes qu’elle a mises en valeur à travers les différents passages en tenue traditionnelle, plage et en tenue de soirée. En plus, elle a su se démarquer des autres candidates par sa maîtrise de soi et surtout par la pertinence de son speech. Ce qui lui a d’ailleurs valu des ovations bien nourries de la part du public.

L’heureuse élue confie sa joie, dédiant son titre à toute sa famille ainsi qu’à ses collègues. « Je suis vraiment très émue d’avoir été élue miss ronde Burkina. Je suis fière de ma rondeur et j’invite toutes mes sœurs ronde à venir s’inscrire l’année prochaine » a-t-elle déclaré. Selon elle, sa rondeur est un don de Dieu qu’elle maintient en pratiquant régulièrement le sport.

Et en tant qu’ambassadrice des femmes rondes, Mme Tiendrébéogo entend jouer sa partition afin qu’elles puissent s’intégrer dans le milieu de la mode. « Je me battrai pour que le métier de mannequinat soit aussi ouvert aux femmes rondes. Car, je sais que tout comme moi, il y a des filles qui ont toujours rêvé de pratiquer ce métier » s’est-elle donné comme défi. Egalement, elle ambitionne mener des actions de sensibilisation afin qu’aucune femme ronde ne soit plus complexée par sa forme. D’ores et déjà, elle prend son bâton de pèlerin : « C’est une fierté d’être une femme ronde. C’est ça d’ailleurs la femme africaine ».

M. Fashion, vainqueur des robes de mariées en Faso Danfani

En plus de cette élection miss, un autre concours de robes de mariées en Faso Danfani a été organisé lors de cette soirée. Elle a vu la participation des exposants venus de la Côte d’Ivoire et du Bénin. Les critères ont porté sur l’originalité, la créativité, l’harmonie de couleur et les accessoires ainsi que la finition et l’élégance. Après délibération, M. Fashion est le grand vainqueur de ce concours. Il remporte ainsi un chèque d’une valeur de 300.000 francs CFA offert par le ministère de l’économie, des finances et du développement.

La présidente du comité d’organisation, Samira Bila, quand à elle, se dit satisfaite des résultats du concours. Par ailleurs, elle invite la population à suivre la suite de SIMO 2016 avec les expositions au niveau de la Maison du peuple.
L’épilogue du premier concours miss ronde a été organisé par la structure M-P évènementiel.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2016 à 22:41
    En réponse à : SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

    ça coûte combien après la publicité ?

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai 2016 à 07:35
    En réponse à : SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

    Le developpement de la mediocrite au Burkina. Etre ronde, ou est le merite ? Ya qu’ a avaler des saucissons pendnat un mois. Et pui, si c’est Mis Ronde que vous voulez, pourquoi notrer l’ expression sur 30 et la rondeur sur 20 ? Pas de congruence.Je parie que si vous n’ aviez pas votre elue au depart, vous n’avez fait qu’ elire Miss expression.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai 2016 à 08:58
    En réponse à : SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

    Entièrement d’accord avec l’internaute 2 c’est du gros n’importe quoi de promouvoir l’obésité sans oublier tout ce qui va avec (hypertension diabète etc) comme toujours les hommes vicieux veulent assouvir leur fantasmes et voilà ce à quoi on assiste..bientôt on aura les élections miss handicapée miss boiteuse miss borgne etc en fonction de l’évolution des fantasmes de certains hommes tchrrrrr karissaaa

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai 2016 à 14:52, par jan jan
    En réponse à : SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

    Mes chers internautes, il faut pour tous les goûts, s’il y en a qui aiment les minces, y’en a qui aiment les rondes soyez indulgents, peut-être suggérez qu’il y ai 2 miss, une taille fine et une ronde. N’oubliez que nous sommes en Afrique où la belle femme est la femme avec des rondeurs.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai 2016 à 15:03, par Innocent
    En réponse à : SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

    Franchement, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer mais c’est vraiment triste. Nous savons tous que ces formes rondes (puisque nous voulons éviter le mot correcte qui est obèse) sont source de maladies et au lieux de les aider a mieux gérer ce poids afin de rester en bonne santé, vous les encourager a rester ainsi. Soyez un peu plus sérieux. Merci et bonne journée.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mai 2016 à 16:43, par ATS
    En réponse à : SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

    Bonnes gens, vous êtes assez sévères dans votre jugement sans avoir pris le temps de comprendre les choses en fonction de leurs contextes. Pour votre gouverne, jusqu’à la création de Miss Pougbédré (ronde), les critères de beauté été ceux de l’occident.Une grande partie des femmes africaines à fortes corpulences en étaient systématiquement exclues alors que les critères africains de femmes belles en étaient différents.Les hommes africains en général préfèrent la corpulence moyenne à forte aux formes chétives de type somalien.
    L’accent à mettre en avant n’est pas celui d’encourager l’obèsité mais d’afirmer une vision africaine de femme belle et de permettre aux femmes aux formes rondes de s’épanouir. C’est ce que je crois avoir compris sans parti pris.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai 2016 à 10:08, par tarzan
    En réponse à : SIMO 2016 : Stéphanie Tiendrébéogo sacrée miss ronde

    entièrement d’accord avec l’internaute n°4 ; souffrez que nous n’ayons pas tous les mêmes goûts. rondeur c’est pas nécessairement "obésité", une des candidates a dans son speech dont j’ai écouté l’extrait à la télé dit approximativement qu’elle blâme cette société qui fustige la rondeur et pense que la beauté doit se calquer aux standards occidentaux sans pour autant être pour l’obésité... donc attirons leur attention sur les risques greffés à la "rondeur" mais encourageons la promotrice (que je félicite ici en passant) à aider nos mères, nos sœurs, nos filles à ne pas être complexées. je suis mince mais j’adore les rondes. je vous recommande un film "zéro complexe"

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés