Université Aube nouvelle : Vers un nouveau plan stratégique quinquennal

vendredi 8 avril 2016 à 23h40min

Ce vendredi 8 avril 2016 s’est ouvert à la maison de la Femme de Ouagadougou un atelier de validation du plan stratégique de l’université Aube Nouvelle (U-AUBEN) pour les cinq ans à venir. Cet atelier vise l’adoption d’un outil qui guidera les actions de l’université durant cette période.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Université Aube nouvelle : Vers un nouveau plan stratégique quinquennal

L’atelier qui s’est ouvert ce matin a réuni la plupart des acteurs de l’éducation de l’Université Aube nouvelle. Les participants doivent analyser le plan stratégique proposé, en vue de faire des remarques et de donner leurs avis.

Réadapter les contenus

Pour le Pr Maxime Somé, recteur de l’université Aube nouvelle, il était important pour son institution de marquer un arrêt afin d’évaluer le chemin parcouru et ensuite se projeter dans l’avenir pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. L’université AUBEN vise l’excellence dans la formation et veut s’imposer comme une référence au Burkina Faso et dans la sous-région.

Cet atelier sera donc l’occasion de revoir les contenus de formation afin de les adapter aux besoins des entreprises, Ce qui permettra de résorber tant soit peu le chômage des jeunes diplômés. « Les contenus de formations ne sont pas adaptés. Et les entreprises veulent bien employer, mais si elles emploient un jeune qui ne correspond pas, elles perdent beaucoup de temps à former. Il faudra arriver à travailler avec les entreprises, à mettre en place des programmes de formation qui sont adaptés. Il faut qu’une entreprise comme une université soient ouvertes sur le monde.

Et lors de cet atelier, nous allons travailler, revoir quelle est notre vision, quelle est notre stratégie dans les cinq ans à venir », explique le Pr Somé.
A l’issue de cet atelier qui doit durer deux jours, le plan stratégique qui sera adopté devra être conforme aux statuts de l’université et sera mis en œuvre à compter de 2017.

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés