LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaques terroristes : 29 blessés pris en charge à l’hôpital Blaise Compaoré

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 22h00min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes : 29 blessés pris en charge à l’hôpital Blaise Compaoré

Mandatés par le président Roch Marc Christian Kaboré lors du conseil des ministres extraordinaire de ce samedi 16 janvier, des membres du gouvernement ont rendu visite aux blessés de l’attaque terroriste à l’hôpital national Blaise Compaoré. A la tête de la délégation, la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/Hien, a témoigné au personnel médical ainsi qu’aux blessés la solidarité et la compassion de la Nation.

« Le gouvernement du président Roch Marc Christian Kaboré a été placé sous le signe de « Travail-Solidarité-Combat », a dit Laure Zongo/Hien après avoir été au chevet de quelques blessés en compagnie de quelques ministres. Cette visite qui intervient 24heures après les attaques terroristes de Splendid Hôtel et du restaurant Cappuccino, est le témoignage de la solidarité des autorités à l’endroit des blessés mais aussi du personnel médical.

L’hôpital Blaise Compaoré a accueilli au total 29 blessés dont les deux gendarmes blessés lors de l’attaque de Tin Abao dans le Sahel. Selon le Pr Adama Sanou, directeur des services médicaux, l’un des pandores est actuellement en réanimation après avoir subi une opération ; et l’autre est en hospitalisation. Parmi les 27 autres blessés, figurent 21 personnes qui ont inhalé du gaz carbonique suite aux incendies et ont subi un choc psychologique. Il y a également deux blessés avec des plaies par balles aux membres et au thorax et deux autres (des hommes de tenues, NDLR) qui avaient des plaies aux membres supérieurs. L’hôpital n’a pas encore enregistré de décès et le Pr Sanou fait remarquer que la prise en charge des blessés est totalement gratuite.

« Le Burkina Faso ne tombera pas. Nous sommes toujours debout », a lancé Mme le ministre de la solidarité nationale avant de rassurer les Burkinabè que la situation était sous contrôle. Sans plus de précisions, elle a laissé entendre que le gouvernement a pris des actions fortes pour prendre à bras le corps cette situation.
Une autre équipe gouvernementale s’est rendue également à l’hôpital Yalgado Ouédraogo où sont pris en charge la majorité des blessés de ces attaques terroristes.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique