Le 19 décembre 2015, 24 agents de la Société...

Décoration : La nation reconnaissante à 22 agents de la SONAPOST • dimanche 20 décembre 2015 à 01h10min

Le 19 décembre 2015, 24 agents de la Société nationale des postes (SONAPOST) ont reçu les insignes de reconnaissance de la nation des mains du premier responsable du département. L’objectif était de récompenser certains agents qui se sont distingués des autres à travers leur travail.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le 19 décembre 2015, 24 agents de la Société...

Dès 14 heures, la SONAPOST est prise d’assaut par les récipiendaires venus recevoir leurs distinctions. Accompagnés par leurs parents, collègues et ami(es), les élus du jour étaient bien tirés. Après l’installation des officiels, c’est avec l’arrivée du ministre du développement de l’Economie numérique et des postes (MDENP), Nébila Amadou Yaro précédé du ministre des Mines et de l’énergie aux environs de 15 heures que la cérémonie de décoration a commencé. Pour la circonstance, c’est au total, 24 ouvriers et ouvrières qui ont été décorés. Ainsi, 2 agents ont été élevés au grade d’Officiers de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe postes et télécommunications. Les 22 autres ont été faits Chevalier de l’Ordre du mérite. Au terme de la série de décorations, M. Yaro, le ministre des Mines et de l’énergie et d’autres autorités ont félicité les « étoiles » pour leur mérite.

A en croire le MDENP, le choix d’honorer certains agents est synonyme d’une responsabilité, un appel à fournir plus d’effort et de rigueur dans le travail pour un service de qualité tourné vers l’excellence et la performance. Ceci en vue d’être un socle d’exemples sur lesquels d’autres récipiendaires construiront leur excellence et leur mérite. Par la même occasion, il s’est félicité des résultats obtenus avec tout l’ensemble du personnel en une année de transition. Sans être exhaustif, M. Yaro a cité entre autres, l’adoption d’une politique sectorielle de l’économie numérique et des postes, la tenue des premières assises nationales sur l’économie numérique. En outre, il a noté avec satisfaction, leur participation déterminante aux opérations électorales du 29 novembre 2015. C’est pourquoi, les agents ont été invités à relever les défis du département dans les années à venir. Il s’agit entre autres de l’aboutissement du projet de création de l’école nationale des postes et télécommunications, la réalisation du réseau fibre optique Ouaga-Manga-Pô et la bretelle Manga- Pôle de croissance de Bagré.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Quelques récipiendaires se prononcent

Jean-Armand Yanogo
C’est beaucoup de sentiment de gratitude, de joie, de reconnaissance qui m’anime en ces instants. C’est donc un appel à mieux faire pour ce qui nous reste dans l’administration, pour ceux qui nous regardent. J’espère vivement que nous pourrons être des exemples pour d’autres. Ce moment me fait penser à une rétrospection des actes posés dans le cadre de notre service en vue d’opérer des amendements.

Azéta Ouédraogo
C’est l’occasion pour moi de remercier le seigneur pour m’avoir permis d’être parmi les récipiendaires. Je remercie les autorités pour la confiance placée en moi. Aussi, j’ai une pensée pour mon directeur qui m’a soutenu et qui m’a permis d’obtenir cette décoration qui du reste, est une invite à mieux faire, une invite à aller de l’avant dans le travail que nous abattons au quotidien. A tous ceux qui n’ont pas eu la chance cette année, je les invite à persévérer dans le travail. Ce n’est qu’à ce prix, qu’ils pourront pourquoi pas, un jour être décorés.

Aboul Aziz Ouédraogo
Cette distinction, que je salue, est le fruit de 10 longues et dures années de service. C’est pourquoi, j’exprime toute ma reconnaissance à l’égard de nos autorités qui ont reconnu tout ce que nous faisons à la SONAPOST. Pour cela, je m’engage à ne point baisser les bras. Dans la même lancée, j’invite les collègues à aller dans cette dynamique afin que leur mérite soit reconnu et seront bien sûr récompensés au bout de l’effort.
Propos recueillis par ALGS

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés