Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire, mais en produire une nouvelle. Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres.» Mahatma Gandhi

Législatives à Bobo : Le CDP continue sa mobilisation dans l’arrondissement n°4

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2015 • • vendredi 27 novembre 2015 à 17h56min
Législatives à Bobo : Le CDP continue sa mobilisation dans l’arrondissement n°4

Ce sont des militants bien convaincus du CDP nouveau qui ont communié ce jeudi dans la soirée avec leur tête de liste pour les législatives du 29 novembre prochain. C’était au cours d’un meeting organisé par Mathieu Sanou, secrétaire général du parti dans l’arrondissement n°4 de Bobo-Dioulasso.

Le CDP nouveau. C’est désormais la nouvelle appellation du Congrès pour la démocratie et le progrès – parti de Blaise Compaoré-. Désormais donc au CDP nouveau, confie Mathieu Sanou, ce sont des militants convaincus et consciencieux, qui y sont. Et ils comptent jouer leur partition pour un meilleur devenir du Burkina. En effet, à l’instar des autres partis politiques, le parti de l’ancien président du Faso a aussi lancé sa campagne le 14 novembre dernier.
Depuis les meetings se sont multipliés dans les différents villages, arrondissements et secteurs de la province du Houet. « Tout s’est bien passé » confie Mathieu Sanou. Alors que le parti s’inquiétait pour une adhésion des populations, sur le terrain, il y a contrairement eu une surprise, à en croire le secrétaire général Mathieu Sanou. « Les populations adhèrent totalement à nos programmes et cela est une grande fierté pour nous. Nous espérons alors que d’ici la fin, tout soit comme nous le souhaitons », précise-t-il. Le CDP est bel et bien vivant et dispose encore de force pour convaincre l’électorat. « Nous avons effectué une assemblée générale dans tous les secteurs en plus du porte-à-porte », confie Mathieu Sanou qui précise une fois de plus que le CDP n’a pas encore donné de mot d’ordre pour la présidentielle du dimanche 29 novembre.
Cependant aux législatives, le CDP va très confiant, étant surtout un vieux parti bien connu des populations. Le CDP n’a certes plus de moyens financiers, mais il dispose de ressources humaines sur lesquelles il peut compter, selon ses premiers responsables. Alfred Sanou, candidat à la députation et secrétaire parti du parti dans la province du Houet à invité les militants à faire le bon choix qui n’est autre que le CDP. Ayant perdu pour la présidentielle, il faudra, leur a-t-il dit, que le CDP ait des sièges à l’Assemblée nationale pour participer à la gestion du pays. Se sont aussi succédé pour s’adresser aux militants, les représentants des jeunes, des femmes et des anciens. Tous ont appelé les militants à ne pas donner dos au parti.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arrondissement N°4 de Ouagadougou : « Il nous faut être plus civiques, avoir un esprit citoyen et républicain », invite le maire, Issa Anatole Bonkoungou
Commune de Saponé : « Je suis obligé de placer l’intérêt des populations au-dessus de toutes considérations », conçoit le nouveau bourgmestre, Abdoulaye Compaoré
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire
Vie des communes du Nord : Zogoré a désormais son organe délibérant
Elections municipales : Le Conseil d’Etat a donné les résultats définitifs
Elections municipales complémentaires du 28 mai : Légitimité renforcée pour le MPP
Elections partielles à Zogoré : le MPP Yatenga tire les enseignements du scrutin
Elections municipales dans l’arrondissement 4 : Campagne de sensibilisation pour éviter les reprises
Élections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP vainqueur avec 31 conseillers sur 55
Elections municipales partielles à Karangasso-Vigué : Le MPP et le CDP ont prôné la paix
Elections municipales partielles au Nord : Le MPP largement vainqueur à Zogoré
Elections municipales partielles : A l’arrondissement 4 de Ouaga, les électeurs sont fatigués
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés