Katr-yaar : Un mur s’effondre sur un ‘’vigile’’

mercredi 4 novembre 2015 à 00h57min

L’incident serait survenu autour de 8h, ce lundi 2 novembre 2015 dans une concession située côté nord du marché Katr-yaar (quartier Est de la capitale burkinabè). La victime serait un vigile employé d’une société de sécurité de la place. C’est profitant de son temps de repos qu’il s’est retrouvé aux côtés d’un maçon sur ce chantier de construction du mur de la concession. Un chantier pour lequel il fallait d’abord procéder à la démolition de l’ancien mur et c’est pendant ce travail préalable que ce mur a cédé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Les autres ouvriers ont pu s’échapper quand ils ont senti venir le danger. Malheureusement, leur co-équipier n’a pas eu la même chance. « On ne sait pas ce qui s’est passé, les gens ont crié de se sauver, de quitter vite… Ses amis ont fui pour quitter mais on ne sait pas pourquoi lui, il n’a pas pu fuir comme les autres … », confie un ‘’témoin’’, émettant qu’« il n’a peut-être pas entendu les voix appelant à se sauver » avant de conclure : « C’est le destin. Ce qui fait le plus mal, c’est qu’il est très jeune… ».
Lorsque nous arrivions sur les lieux, à 12 h 15, les sapeurs-pompiers étaient stationnés avant de se retirer une dizaine de minutes après que la police de l’arrondissement concerné (Bogodogo, actuel arrondissement 5) soit arrivée à 12h20mn pour les constats d’usage.
Une situation malheureuse qui vient, une fois de plus, rappeler les multiples risques auxquels s’exposent les travailleurs de ces nombreux chantiers à travers la ville.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2015 à 19:40, par Alex
    En réponse à : Katr-yaar : Un mur s’effondre sur un ‘’vigile’’

    C’est vraiment triste. Paix à son âme ! Vivement que la prudence règne pour les prochaines fois

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 12:23, par ATS
    En réponse à : Katr-yaar : Un mur s’effondre sur un ‘’vigile’’

    C’est vraiment déplorable ce type d’incident, mais il est grand temps que nous apprenions à instaurer un minimum de cullture de la santé-sécurité généralement dans notre vie quotidienne et de manière et très particulièrement dans notre milieu de travail. Cela devrait être une exigence de la CNSS à l’image de l’affiliation à celle-ci, pour tout emplyé vis-à vis de tout employeur avec le soutien bien entendu du ministère de l’emploi et peut être de l’action social aussi dans une certaine mesure.
    Il y des fatalités que nous pouvons nous même éviter car le bon dieu nous en a donné les moyens : L’analyse préalable des risques qu’on encourt pour toute activité ou action quelle qu’elle soit.
    Puisse la victime reposer en paix.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 13:51, par Misterieux
    En réponse à : Katr-yaar : Un mur s’effondre sur un ‘’vigile’’

    Paix à son âme !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 14:06, par Mamon Yélé
    En réponse à : Katr-yaar : Un mur s’effondre sur un ‘’vigile’’

    RIP cher ex-combattant pour la survie. Tu es tombé sur un des chantiers de ton exploitation après avoir à peine quitter le premier car tu ne connaissais, en vérité, aucun temps de repos. Peut être t’es-tu écroulé de fatigue au moment où les autres fuyaient le mur. Personne ne témoignera que le mur ne t’a pas surpris et sans aucune assurance personne de tes pauvres parent ne touchera aucune indemnité compensatoire. Ainsi la société à perdu tout ce que ton cœur intrépide t’invitait à construire pour ta patrie.
    May your saoul rest in peace.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:48
    En réponse à : Katr-yaar : Un mur s’effondre sur un ‘’vigile’’

    Je vis au Maroc où je vois démolir des immeubles sans accident tout simplement par ce qu’il y a les outils nécessaires. Offrons des conditions de travail décent à ceux que nous employons !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés