CISCO 2015 : L’édition du réveil

jeudi 29 octobre 2015 à 23h02min

La 9e édition de la Conférence internationale des serviteurs et servantes de Christ de Ouagadougou (CISCO) se tient du 27 au 31 octobre 2015 au Tabernacle Bethel Israël (église des nations). La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu 28 octobre 2015 en présence du président de la Transition, Michel Kafando.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CISCO 2015 : L’édition du réveil

« Lève-toi…brille », c’est le thème de la 9e édition de la Conférence internationale des serviteurs et servantes de Christ de Ouagadougou (CISCO). Durant presqu’une semaine, le pasteur Mamadou Philippe Karambiri et les autres orateurs vont inviter les participants à prendre conscience qu’ils ont un potentiel énorme et qu’ils doivent l’exploiter pour leur bien et celui de la nation. « Le temps est venu de secouer nos pensées traditionnalistes, nos mentalités de pauvreté pour réaliser que nous sommes des hommes complets comme les autres, remplis de potentialités, de vision. Nous n’avons rien à envier aux autres nations. C’est pourquoi durant cette semaine, nous allons encourager les participants à entrer dans cette vision », a expliqué le fondateur du Centre international d’évangélisation.
Dans son message introductif, le pasteur Mamadou Philippe Karambiri a expliqué que l’un des problèmes du continent africain, c’est la mentalité notamment l’esprit de pauvreté. C’est quand on arrive à changer cette mentalité qu’on peut réaliser des choses énormes. Il a pris l’exemple d’hommes qui a ont pu faire ce changement de mentalité et refusé l’échec. C’est le cas de Nelson Mandela, Mahamat Gandhi.

La CISCO a 20 ans

Cette neuvième édition marque également les 20 ans d’existence de la Conférence internationale des serviteurs et servantes de Christ (CISCO). Occasion pour son initiateur, de témoigner reconnaissance à Dieu pour ce qu’il a fait au travers de cette conférence. « CISCO est allée lentement mais sûrement, au-delà des frontières et des dénominations, pour rassembler des milliers d’hommes et de femmes autour de la parole de Dieu, dans la fraternité et le partage des expériences aussi petites soient-elles d’hommes et de femmes venus de divers horizons », a reconnu le pasteur Mamadou Philippe Karambiri.
La CISCO est devenue aujourd’hui, une plateforme de formation, d’impactation et de communion fraternelle.Le fondateur du Centre international d’évangélisation (CIE) a aussi témoigné sa gratitude à tous les orateurs qui ont accepté partager la parole de Dieu lors des différentes éditions.

La situation nationale

L’édition 2015 de la CISCO se tient aussi dans un contexte national marqué par une transition politique en cours depuis un an. Cette transition a montré, selon le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, à quel point « rien n’est jamais acquis d’avance et qu’on peut passer d’une situation ou d’une position à une autre en un clin d’œil ». D’où la nécessité de toujours compter sur la grâce de Dieu et rester humble.
Le pasteur avait déjà été prévenu par Dieu de cette situation. C’est pourquoi il avait annulé la conférence des femmes qui devrait avoir lieu du 29 octobre au 1er novembre 2014 et décrété 30 jours de prière à partir du 10 octobre 2014. D’ailleurs il demeure convaincu que n’eut été la main de Dieu, les choses seraient pires. « J’ai la conviction que n’eut été ces temps de prière et ceux des autres communautés à travers le Burkina et le monde, nous ne serions pas en mesure de nous réunir en ces moments », a-t-il déclaré. « Notre prière est que la transition aboutisse à des élections apaisées, transparentes et qui permettent le choix d’hommes et de femmes patriotes qui vont travailler à répondre aux aspirations du peuple burkinabè », a jouté le pasteur Mamadou Philippe Karambiri.
Il a également rendu hommage au « trio de la transition Kafando-Zida-Sy » pour le travail abattu pour le début de réponse aux aspirations du peuple burkinabè. Le président a reçu un certificat de reconnaissance du CIE. Le président Kafando, en prenant la parole, a remercié ses hôtes. Il a insisté qu’il faut toujours dire merci à Dieu pour ce qu’il a fait pour le Burkina. Mais Dieu est aussi justice. « Nous avons donc intérêt à conformer nos actes alors que nous sommes dans sa grâce », a déclaré Michel Kafando.

Judicaël Gaël Lompo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2015 à 22:45, par Rassanga
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    Vous avez une très belle initiative que les autres communautes religieuses doivent savoir immiter. Cependant je vous invite à mettre l’accent sur l’integration inter-communautaire aussi car sur ce plan nous sommes derriere par rapport aux catholiques, animistes et meme les musulmans. Il faut que nos pasteurs arretent de nous inciter a nous dissocier des autres. Les autres communautes nous assistent en temps de décès et autres mais nous les laissons a leur tours. Je m’excuse aupres des freres en Christ qui ont compris ça et se comportent differemment. L’ETERNEL DES ARMEES NOUS AIME TOUS.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre 2015 à 23:30, par konan
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    Burkina terre benite ! Hommage vraiment au presi Kafando Zida surtout Sy qui a ose et a vaincu le putsh par ses appel a la resistance la creation de sa radio resistance citoyenne et sa proclamation de Presi par interim. Tout cela a ete possibl par la grace de Dieu alors rendons le grace ! Dieu encore merci pour ma nation !

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 06:18, par Un fils depuis l´Allemagne
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    Que Dieu bénisse cette conférence ! Je partais au culte chez le Pasteur Karambiri quand je venais en vacance à Koudougou, puisque c´est là qu´il a débuté son Ministère, dans sa maison Privée. A l´époque j´étais élève au CPO. Maintenant je regarde ses videos sur le net.
    Que Dieu bénisse le trio de la Transition Kafando-Zida-Sy et que le pays puisse ensuite emprunter une voie semblable à celle de la Corée du Sud. Il n´y a que l´Esprit Saint pour nous éclairer pour que le pays guérisse de la corruption et du défaitisme.
    La corruption rend les gens paresseux, alors qu´il est difficile d´être paresseux et construire un pays.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 10:12, par PRNSCA
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    Dieu est amour, et il nous as prouvé cette amour pour le Burkina Faso, nous devons (Hommes) a notre tour nous conformer a la parole de Dieu enfin que cette grâce reste en nous pour tout jour.
    le Pasteur IVAN Kastanou est assis juste derrière je suis emu car c’est un grand homme, que Dieu soit louer

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 15:26, par APZ
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    C’est très curieux ce mélange des genres ... la politique c’est une affaire, la religion une autre ... on ne peut pas continuer de mélanger tout ça comme on le fait chez nous sans que cela ne créé tôt ou tard des complexes dans certaines communautés ...
    Toutes ces mises en scène visent seulement à attirer les riches pour les plumer avec le gourdin de la dîme ....
    toi mon frère, si tu veux prier, entre dans ta chambre et prie ton père dans le silence, dans le secret ... "nos pasteurs lisent l’évangile à moitié ... ils ne lisent que les versets qui vont avec le fond de commerce .... de grâce, laissez nous respirer un air pur, pas celui de la manipulation psychologique ... tout homme qui est religieux sait une chose, l’homme ne peut pas tout .... il est loin d’être "un potentiel infini" comme voudrait le faire croire le pasteur ... encore une fois, c’est dans l’humanilité et non dans la surenchère de la puissance phantasmatique que nous montrons la profondeur de notre foi ... que celui qui contexte cette définition du christianisme se lève ....

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre 2015 à 21:08
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    APZ si vous ne comprenez pas quelque cherchez a comprendre. Sinon c’est mieux de vous taire

    Répondre à ce message

  • Le 31 octobre 2015 à 04:21, par JP
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    Internaute 1 je valide mais rappelez-vous que le linge sale se lave en famille. Lol, juste un rappel.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre 2015 à 02:53, par Anne
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    Internaute 5 : APZ
    Je suis tout a fait d’accord avec vous.
    Ce mélange,ces mélanges, ces mises en scène comme vous le dites si bien, ce semblant de paix, va au delà de ce que vous pensez.
    J’ai eu froid au dos lorsque j’ai lu cet écrit, et aussi l’interprétation que fait de la parole.
    A vous mes frères qui cherchez la face de Dieu, du vrai Dieu, l’unique, vous ne le trouverez dans aucune des religions. ces religions sont des voiles qui vous cache la face de Dieu.
    Mes frères et sœurs, prenez votre dîme et autres, faites du bien autour de vous, venez en aide aux pauvres, aux orphelins, aux personnes âgées, a la veuve, aux réfugiés qui se trouvent dans votre pays . . . changez vos cœurs et vos pensées impures. et Dieu se révélera a vous, il se laissera trouver.
    Regardez autour de vous, le monde va mal, cherchons Dieu de tout notre cœur, et prions pour le Burkina, prions pour ces , pour qu’il se tournent vers le vrai Dieu.
    Que Dieu protégé le Burkina !

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2015 à 11:41, par Djiba
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    Internaute 5,
    Qui vous a dit que la transition est "politique".Le Président a saisi cette tribune pour remercier toutes les communautés religieuses pour leur abnégation dans la foi pendant ces moments de dures épreuves.
    Internaute 5,
    Qui vous a dit que la dîme vous empêche de faire du bien autour de soi ? C’est un acte de foi, une folie comme vous semblez le dire pour les incrédules et un "gourdin" pour les adversaires de la foi. Dites moi si elle est aussi blamable pourquoi elle a perduré et perdure toujours ? Allez y plûtôt blamer ces boîtes de nuit et autres lieux de distraction futiles et qui qui avilissent à tous les niveaux.

    Internaute, vous parlez de "manipulation psychologique" ; venez et vous verrez, la vie de la foi, en l’occurence de Jésus Christ est la voie royale pour se libérer de toute domination, de toute manipulation. Venez un jour de culte et voyez , des gens de très haut niveau (professionel, social, intellectuel) fréquentent ces lieux de culte, vous verrez qu’ils ne sont pas manipulables.

    Vous semblez donner des leçons "d’humanilité" voulez vous dire "d’humilité" vous jugez ce que vous ne semblez pas connaitre ...
    Venez et voyez, Jésus vous aime Internaute ...

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 11:16, par nelly estelle
    En réponse à : CISCO 2015 : L’édition du réveil

    DIEU EST AMOUR il est le créateur de tout être sur terre et il adonné le libre arbitre a tout un chacun . Cet HOMME de DIEU PASTEUR KARAMBIRI est vraiment LA VOIX DE DIEU de l’Afrique voila pourquoi les politiques doivent regarder ses prédications mais si vous vous ne croyez pas alors abstenez vous de médire ce que vous ne connaissez pas .Êtes vous sur que cet homme à besoin des DIMES pour faire ce qu’il fait aujourd’hui sachant que l’or et l’argent appartient à celui qu’il adore de tout son cœur de toute son âme et qu’en lui demandant il le donnerais au delà ! APZ JÉSUS CHRIST vous aimes et ne lisez pas la parole de DIEU avec les yeux charnel lisez là avec les yeux spirituelle vous comprendrez mieux que DIEU BÉNISSE LE BURKINA

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés