Suivi de la campagne agricole au Nord : Des producteurs modèles dans les bas-fonds rizicoles de Nongodoum et Koumbri

dimanche 18 octobre 2015 à 07h53min

Les autorités régionales ont achevé la tournée régionale de suivi de la campagne agricole 2015-2016 par une visite des champs rizicoles de Koumbri dans le Yatenga et de Nongodoum dans le Loroum. C’est une visite qui a permis aux autorités de voir et de mesurer l’engagement des populations malgré certaines difficultés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Suivi de la campagne agricole au Nord : Des producteurs modèles dans les bas-fonds rizicoles de Nongodoum et Koumbri

C’est par le périmètre rizicole aménagé du village de Zom1 dans la commune rurale de Koumbri qu’autorités, techniciens de l’agriculture et partenaires au développement ont fait escale pour s’imprégner des activités du projet Educo en phase expérimentale. Le site rizicole d’une superficie d’un hectare aura un rendement de 3,5 tonnes si les conditions prévisionnelles se réalisent, a laissé comprendre le Directeur provincial du Yatenga de l’agriculture, Boubacar Barry. C’est une population très engagée pour ce champ rizicole école qui a opté pour la production de la variété FKR19 d’un cycle de 110 jours que le Gouverneur a félicité et encouragé pour sa contribution à une auto suffisance alimentaire pérenne. Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés