Insertion socioprofessionnelle des jeunes : Des kits pour des jeunes de Ouahigouya et de Gourcy

dimanche 18 octobre 2015 à 07h47min

Le projet Paix à travers le Développement (PDEVII) a procédé a une remise de kits complets en coupe couture, restauration, maçonnerie, coiffure et en tissage à des jeunes de la région du Nord pour leur insertion professionnelle. La cérémonie qui a eu lieu le vendredi 16 octobre 2015 dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Ouahigouya a été présidée par le président de la délégation spéciale représentant le haut commissaire du Yatenga.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Insertion socioprofessionnelle des jeunes : Des kits pour des jeunes de Ouahigouya et de Gourcy

La question de l’employabilité des jeunes est une préoccupation majeure des autorités du Burkina Faso. Le PDEVII qui allie paix et développement entend contribuer à résoudre cette problématique, a initié et soutenu une vingtaine des jeunes de la région du Nord. Tous déscolarisés, ces jeunes des zones urbaines de Ouahigouya et de Gourcy ont bénéficié d’une formation professionnelle dans plusieurs secteurs d’activités notamment en coupe couture, en restauration, maçonnerie, coiffure et en tissage. Afin de permettre aux jeunes d’affronter le monde du travail, les bénéficiaires ont tous reçu des kits complets de matériels afin de mieux s’autonomiser. Adamas Boris Ouédraogo, représentant de la directrice pays du PDEVII, a indiqué que c’est une volonté du projet de contribuer à une vraie autonomisation que les jeunes ont été soutenus. « Nous avons fait une grande étape qui est de former et donner les moyens, mais nous tenons à inviter ces jeunes bénéficiaires en majorité déscolarisés et issus des couches vulnérables à un usage judicieux du matériel mis à leur disposition. » a laissé entendre le porte parole du projet. Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés