Bitumage des avenues Nelson Mandela et Ouezzin Coulibaly de Bobo- Dioulasso : les travaux retardés par la pluie

mardi 6 octobre 2015 à 03h18min

Les travaux de réalisation du bitumage des avenues Nelson Mandela et Ouezzin Coulibaly n’avancent pas. C’est du moins le constat fait par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins ce lundi 5 octobre. L’entreprise s’est toutefois expliquée, rassurant que les délais de livraison pourront être respectés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bitumage des avenues Nelson Mandela et Ouezzin Coulibaly de Bobo- Dioulasso : les travaux retardés par la pluie

Depuis le 18 juin dernier, les riverains de l’avenue Nelson Mandela, bien qu’heureux du début des travaux de bitumage, ne savent plus aujourd’hui à quel saint se vouer. Tant l’accès à leurs domiciles devient de plus en plus pénible. Aussi, depuis cette date, le taux de réalisation n’évolue pas. Il n’est que d’environ 20% pour un délai de cinq mois. C’est donc pour en savoir davantage que le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le Haut-commissaire et le directeur régional des infrastructures sont allés visiter le chantier. Accueillis par Cheick Omar Traoré, directeur des travaux de la compagnie générale de l’entreprise (CGE), ce dernier leur a présenté et expliqué les raisons pour lesquelles les travaux n’avancent pas. « Le niveau d’avancement des travaux n’est pas ce que nous avons espéré. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2015 à 13:03, par bandjougou
    En réponse à : Bitumage des avenues Nelson Mandela et Ouezzin Coulibaly de Bobo- Dioulasso : les travaux retardés par la pluie

    Merci pour la visite mon gouverneur nous sommes tous au courant de la saison hivernale et la GGE nous diras pas qu’elle na pas fixé son délais en fonction de cela une chose est sûr nous riverains de cette voie nous veillons a grin et nous attendons le délais .Le DG dans son intervention sur la RTB avait affirmé que des accès aux domiciles des riverains seront réalisés nous n’avons rien vu jusqu ’a présent merci de resté en veille !!!!! La période des magouilles est derrière nous CGE mettez vous au travail !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre 2015 à 16:53, par Jeunedame seret
    En réponse à : Bitumage des avenues Nelson Mandela et Ouezzin Coulibaly de Bobo- Dioulasso : les travaux retardés par la pluie

    Hééé..BURKINA FAÇON !...on dit que c’est la saison hivernale qui justifie ce retard des travaux ; est-elle nouvelle cette saison ? Est-ce que la saison surprend ? Demain on dira que cette même saison a impacté sur la qualité des travaux. Pauvre bouc émissaire de saison. Juste un prétexte pour faciliter les détournements et combler un préjudice de compétence. Et cette visite des autorités n’est rien d’autre qu’une conspiration. Tout le monde est malhonnête.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 14:57, par Alexio
    En réponse à : Bitumage des avenues Nelson Mandela et Ouezzin Coulibaly de Bobo- Dioulasso : les travaux retardés par la pluie

    Depuis la tombee du premier president de notre republique rien nest fait a Bobo-Dioulasso. Ces memes entrepreneurus sont nes trouves les memes negligences des travaux effectueux a mi-chemin. Alors que qu on programme pas lws facteurs de temps, les cours de devises monetaires dans nos projets de premiere nessecites et prioritaires. Le tavail malfait n a pas de consequences punitives par ce que tout est entre les amis. Les marches d appel d offres sont en general passes de gre a gre par la corruption. Un genie civil pas a la hauteur.

    Pourquoi construire des canivaux a ciel ouvert qui deviendrons a leurs tours des nids fourmis, des ordures qui affectent a leur tour notre sante ?

    Les Europeens travaillent sous la neige. De l hiver en Ete sans que les travaux du genie Public en soient affekter. La pluie ne peut pas empecher la realisation de ses travaux si les employes ont tenus approprier contre la pluie.

    Les anglais disent que le temps c est de l argent. Time is Money. Donc trouvez les solutions adequates pour amener abon port ce projet qui tant trainer, Depuis des generations.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés