Construction d’une centrale solaire à Zagtouli : La BEI accorde un prêt de 15 milliards de FCFA

vendredi 24 juillet 2015 à 00h59min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder un prêt de 15 milliards de FCFA au Burkina Faso, pour le financement de la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli, à la périphérie ouest de Ouagadougou.
L’appui de la BEI sera intégralement rétrocédé par l’Etat burkinabè à la Société nationale burkinabè d’Electricité (SONABEL), sous la forme d’un don.
Avec l’apport de la Banque européenne d’investissement et ceux déjà accordés de l’Agence française de développement (14,7 milliards FCFA) et de l’Union Européenne, (16,3 milliards FCFA), la totalité du financement du coût de construction et d’exploitation est acquis à ce jour.
Le Gouvernement de la Transition se félicite de cet appui qui apportera des solutions viables et réalistes aux difficultés rencontrées dans le domaine de l’énergie. Il contribuera à terme à la réduction des coûts et ouvrira la voie à d’autres projets d’énergie solaire dans notre pays.

Le Service d’information du Gouvernement

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés