Jeûne du Ramanda : Telecel Faso fait don de riz, sucre, nattes et bien d’autres choses aux fidèles musulmans

samedi 20 juin 2015 à 08h30min

Du sucre, du riz, des nattes et des sommes d’argent. C’est le don que vient de faire la société de téléphonie mobile Telecel Faso ce jeudi 18 juin - premier jour du jeûne - aux musulmans. D’une valeur de près de vingt (20) millions de FCFA, l’Association des élèves et étudiants Musulmans du Burkina (AEEMB), la grande mosquée de Ouagadougou, des mosquées de proximité, des familles modestes… en sont les principales bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire national.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Jeûne du Ramanda : Telecel Faso fait don de riz, sucre, nattes et bien d’autres choses aux fidèles musulmans

Le don de Telecel Faso ne se limitera pas qu’à Ouagadougou. Les musulmans des autres localités du Burkina recevront leur part dans les prochains jours. C’est du reste ce qu’a laissé entendre Monsieur Siaka KONE Directeur Commercial et Marketing de la société au cours la cérémonie de remise du don à l’Association des élèves et étudiants Musulmans du Burkina (AEEMB) ce jeudi 18 juin. A la question de savoir pourquoi un tel geste, M. KONE répondra qu’il s’agit tout simplement d’une tradition que l’entreprise citoyenne qu’est Telecel Faso perpétue. Une tradition qu’elle a instaurée depuis plusieurs années maintenant pour accompagner la communauté musulmane.

Le mois de jeûne étant un mois de partage et de solidarité, Telecel Faso ne peut rester en marge. « Au-delà de l’AEEMB, nous allons faire don à la grande mosquée de Ouagadougou, à plusieurs mosquées de proximité de Ouaga et de toutes les grandes villes de l’intérieur du pays », précise Siaka Koné. « Telecel Faso, renchérit-il, apportera également un soutien à des familles modestes ».
C’est donc avec joie qu’en faisant ce don, la société de téléphonie mobile, dit s’associer à l’AEEMB qui s’est toujours distinguée comme une association sérieuse qui travaille à ramener et à réunir la jeunesse musulmane autour de sa foi commune. C’est aussi avec joie que Telecel agit avec solidarité en offrant ces dons à la population burkinabè à qui elle doit beaucoup, à travers notamment leur fidélité à la société. « Nous pensons avoir beaucoup reçu des populations du Burkina. D’où cette reconnaissance à travers ces gestes qui ne se limitent pas qu’à la communauté musulmane. Nous avons aussi fait des dons à la communauté chrétienne pendant la Noël », note Siaka KONE.

Ces gestes, faut-il le souligner entrent dans les objectifs d’entreprise citoyenne qu’est Telecel Faso qui veut être toujours aux côtés des populations. Un don qu’a salué positivement le président du comité exécutif de l’AEEMB Ali Sawadogo. A l’entendre, il vient à point nommé et contribuera sans aucun doute à soulager nombre de jeunes musulmans. « Nous faisons des ruptures communes. Et cela nous aidera beaucoup. Aussi il y a le repas que nous prenons les matins dans la convivialité et dans la fraternité islamique. Nous ne pouvons qu’être véritablement reconnaissants à l’endroit de Telecel qui pense toujours à nous à chaque période de soudure », confie Ali Sawadogo.

Tout comme Ali Sawadogo, l’iman de la grande mosquée de Ouagadougou a embouché la même trompette pour dire Merci à Telecel Faso pour son soutien combien inestimable. Le don, a-t- il dit, soulagera nombre de musulmans en ce mois béni de Ramadan. Notons que la série de remises de dons s’est poursuivie dans plusieurs familles à Ouagadougou jusqu’à 19heures.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés