Assises nationales de la jeunesse : Le Premier ministre à l’écoute des chefs d’entreprise

samedi 20 juin 2015 à 00h22min

A l’occasion des Assises Nationales de la jeunesse qui se tiennent actuellement à Gaoua, le premier ministre Yacouba Isaac Zida a échangé ce jeudi 18 juin dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest avec les chefs d’entreprises sur les opportunités d’emplois et de stages pour les jeunes.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Assises nationales de la jeunesse : Le Premier ministre à l’écoute des chefs d’entreprise

Le conclave entre le premier ministre et les chefs d’entreprises sur les opportunités d’emplois et de stages pour les jeunes a duré plus de quatre heures. Première du genre ; les chefs d’entreprises ont salué l’initiative du gouvernement à travers des échanges a bâtons rompus. Ce fut l’occasion pour les responsables d’entreprises d’exposer les difficultés auxquelles les entreprises Burkinabé font face. Il s’agit des délestages intempestifs, de la fraude, de la concurrence déloyale et de la qualification des ressources humaines dans les entreprises. A toutes les préoccupations, questions et suggestions, le premier ministre et son gouvernement ont donné des éléments de réponse. Pour Yacouba Isaac Zida, c’est un satisfecit général qui se dégage au regard des échanges francs et directs. Par ailleurs, le PM salue l’engagement des responsables d’entreprises à offrir près de 2000 emplois dans les secteurs des mines et de l’industrie. « Le gouvernement va prendre des mesures pour assurer la compétitivité de nos entreprises et travaillera à assainir le secteur par rapport à certains fléaux comme la fraude » a dit Isaac Zida. Tous les acteurs ont reconnu que l’apport du secteur privé permettra de résorber l’employabilité des jeunes dans notre pays.

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés