Vie politique nationale : Etienne Traoré va créer son parti politique le 31 mai 2015

jeudi 28 mai 2015 à 12h35min

Ça y est ! Etienne Traoré et les siens coupent court aux spéculations relatives à leur avenir politique. De source proche, le Pr. Etienne Traoré et ses « camarades » ainsi que d’autres citoyens lanceront leur parti politique le 31 mai 2015 au cours d’une assemblée générale qui se tiendra à Ouagadougou. Si on n’en sait pas trop sur les détails, notre source nous confie cependant que l’idéologie est la même que leur désormais ancien parti, le PDS/Metba (idéologie de gauche, du socialisme démocratique).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vie politique nationale : Etienne Traoré va créer  son parti politique le 31 mai 2015

Selon la même source, le parti qui va naître restera également collé aux valeurs nationales de par son appellation. « Mais il appartiendra à l’assemblée générale constitutive de décider. Ce sont des propositions pour le moment, c’est l’assemblée générale qui décidera de tout cela », a-t-elle précisé avant d’ajouter : « C’est la déviation de l’autre côté (PDS/Metba, ndlr) qui nous a obligés à partir, sinon le problème n’est pas celui de l’idéologie ».

On se souvient que le Pr. a rendu sa démission (12 mai 2015) avec quatorze autres cadres du PDS/Metba qu’il a qualifié de « sectaire ». « Ce PDS/Metba n’a aucune continuité avec le PDS/Metba consensuel et de gauche de l’immortel Camarade Hama Arba DIALLO », avait-il justifié avant d’annoncer : « Pour continuer notre lutte, nous lançons alors un appel vibrant à tous nos militants et sympathisants afin qu’ils nous rejoignent pour que nous forgions ensemble, sans délai, un autre outil de lutte. Il vous suffit de prendre contact avec un des démissionnaires ».

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés