Cascades : Des jeunes à l’école du réseau des organisations de la société civile pour l’observation citoyenne des élections

mercredi 15 avril 2015 à 23h16min

Alors que la révision des listes électorales débutait ce 14 avril 2014 dans la région des Cascades et ce pour une semaine, le Réseau des Organisations de la Société Civile pour une Observation Citoyenne des Elections(RESOCEL) procédait à la formation d’une quarantaine de jeunes en techniques d’approches de sensibilisation. Il s’agissait pour le Réseau d’accompagner le processus électoral au Burkina Faso et ces jeunes formés devront aller à l’assaut des populations pour un enrôlement massif sur les listes électorales.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Cascades : Des jeunes à l’école du réseau des organisations de la société civile pour l’observation citoyenne des élections

Le Réseau des Organisations de la Société Civile pour une Observation Citoyenne des Elections (RESOCEL) au Burkina, selon son coordonateur national, Siriki Naon, est une plateforme des jeunes qui a vu le jour en janvier 2015 et qui a pour mission essentielle d’accompagner le processus électoral. « C’est-à-dire, être un acteur indispensable aux cotés de la commission électorale nationale indépendante pour les élections en cours », a précisé ce dernier. Pour Naon, pour une fois, le Burkina Faso a une élection assez libre avec de grands enjeux et « nous avons la ferme conviction que la CENI à elle seule ne pourra pas et aussi, entre nous, en tant que OSC, souvent on se piétine, on marche dans nos pas sans nous concerter ». Aussi, pour le coordonnateur du RESOCEL, ils se retrouvent tous dans les grands centres urbains et les zones reculées sont abandonnées à elles-mêmes. Pourtant, en matière électorale poursuivra-t-il, généralement, c’est dans les villages que se passe la fraude.
Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés