Pâques à Dédougou : les fidèles invités à poursuivre les efforts de perfection entrepris pendant les 40 jours de carême

lundi 6 avril 2015 à 16h34min

Ce dimanche 5 avril 2015, les chrétiens de Dédougou ont célébré la fête de pâques. C’est l’Abbé Patrick Bonzy qui a présidé la messe à la paroisse Cathédrale de Dédougou. Il a invité les chrétiens à poursuivre les efforts de perfection entrepris pendant les 40 jours de carême.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Pâques à Dédougou : les fidèles invités à poursuivre les efforts de perfection entrepris pendant les 40 jours de carême

Comme toute messe, la messe de la fête de Pâques de la paroisse Cathédrale de Dédougou de ce dimanche 5 avril 2015 a débuté avec la célébration de la parole, ensuite exceptionnellement à cause de la fête de pâques, 15 baptêmes d’enfants ont été célébrés et en fin la liturgie eucharistique où Jésus s’offre en victime pour le pardon des péchés de tous les hommes. Elle a été dirigée par l’Abbé Patrick Bonzy, le secrétaire de l’évêque et le chancelier du Diocèse. M. l’abbé Bonzy a indiqué que « la célébration de la parole est la partie où Dieu nous parle directement. Nous donnant ce que nous devons savoir pour vivre en tant que chrétiens et avec les autres ». Les baptêmes, selon lui, sont comme les signes de la nouvelle naissance de Jésus dans l’Eglise. Et de préciser « Aujourd’hui c’était le baptême des enfants, hier c’était le baptême des adultes ».
Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés