Air France-KLM : Une nouvelle agence pour plus de confort, plus d’attention et plus de plaisir

mercredi 1er avril 2015 à 20h34min

La compagnie de transport aérien Air France KLM s’est dotée d’une nouvelle agence à Ouagadougou. Située au quartier Koulouba, aux abords de l’avenue du Président Maurice Yaméogo, elle est plus spacieuse et répond aux normes de sécurité internationale. L’inauguration de ce nouveau joyau a eu lieu le 19 mars 2015. Une cérémonie qui a connu la présence du directeur général commercial de la compagnie, Patrick Alexandre, le ministre de la culture et du tourisme du Burkina, Jean Claude Dioma, les ambassadeurs de la France et des Etats-Unis d’Amérique et bien d’autres personnalités.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Air France-KLM : Une nouvelle agence pour plus de confort, plus d’attention et plus de plaisir

Un voyage commence souvent dans une agence. Pour plus de confort de sa clientèle, Air France KLM aménage dans ses nouveaux locaux situés à Koulouba, sise avenue du Président Maurice Yaméogo. Là, au premier étage, on y trouve des locaux plus modernes, plus spacieux, plus adaptés à l’image de la compagnie. On y trouve, entre autres services, la vente au comptoir, le call center, la borne Internet qui permet de réserver et acheter les billets directement sans passer par un agent, les services après-vente tels que les réclamations, une équipe commerciale et marketing… « Nous cherchions depuis trois ans un endroit capable de recevoir nos clients dans de meilleures conditions à l’image de la modernité qu’Air France veut dans ses avions. Donc, on a trouvé dans ce quartier Koulouba qui est un quartier central, un quartier résidentiel avec une forte accessibilité et un grand parking, donc très facile d’accès pour les clients », rappelle Directeur Air France pour le Burkina, Jean Louis PRADES. « Cette agence est à la hauteur du service de proximité que nous souhaitons avoir avec nos clients. Les premiers retours des clients sont extrêmement positifs sur cette agence », soutient le Directeur général commercial d’Air France KLM, Patrick Alexandre.

Air France, c’est 65 ans de présence au Burkina, un vol quotidien à destination de Ouagadougou depuis 2008. Cette compagnie se caractérise par sa constance dans l’histoire. « Nous sommes présents tout le temps, dans les bons et les mauvais moments, attentifs aux attentes, que ce soit les tarifs, que ce soit les produits ; attentifs en matière de bagages, attentifs aux besoins de la clientèle… », fait remarquer le directeur général commercial de la compagnie.

Plus tôt dans la matinée du 19 mars, les premiers responsables de la compagnie ont tenu une conférence de presse pour annoncer l’ouverture de cette nouvelle agence. Mais aussi pour présenter les nouveaux services de la compagnie.

Groupe Air France : une compagnie citoyenne

L’on retiendra qu’en plus de transporter des personnes, le groupe Air France est aussi employeur sur le continent africain. Environ 4000 personnes y travaillent dont une centaine au Burkina. Les 4000 personnes sont réparties comme suit : un millier chez Air France KLM et 3000 chez Servair, une filiale du groupe qui opère dans la restauration. Aussi, le groupe dit acheter tout ce qui est possible sur le continent, notamment dans le domaine de la restauration. Elle dispose aussi d’une fondation pour mettre en œuvre sa politique sociale. C’est pourquoi, le groupe revendique sa citoyenneté africaine. Surtout qu’elle est toujours présente sur le continent, les bons et les mauvais moments.

Concernant les nouveaux produits présentés, on pourrait citer : de nouveaux sièges, plus de places pour les passagers, la rénovation de salons, de toilettes, l’amélioration de l’environnement digital de la compagnie… Ce, en vue de répondre à un triple objectif : plus de confort, plus d’attention et plus de plaisir.
Présent à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence d’Air France KLM, le ministre burkinabè de la culture et du tourisme a salué l’initiative qui traduit l’excellence des liens d’amitié, de coopération et de fraternité qu’il y a entre notre pays et la France. « La présence de cette compagnie ici au Faso ne fera que conforter ces liens. Donc apporter nécessairement une valeur ajoutée. Et je crois également qu’en termes de services et de prestation, quelque chose va évoluer certainement. J’ai toujours été satisfait et rassuré par cette compagnie », estime le ministre burkinabè de la culture et du tourisme, Jean Claude DIOMA.

Moussa Diallo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés