LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Prise en charge des blessés de l’insurrection populaire : Les Burkinabè de Taïwan contribuent à hauteur de 225.000FCFA

Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 23h21min

PARTAGER :                          
Prise en charge des blessés de l’insurrection populaire : Les Burkinabè de Taïwan contribuent à hauteur de 225.000FCFA

L’association des étudiants et stagiaires burkinabè vivant en Chine Taïwan a collecté la somme d’environ 350 euros soit environ 225 000 F CFA, pour contribuer à la prise en charge des blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. La remise du don qui est intervenue, ce 7 janvier 2014 au Centre Hospitalier Universitaire- Yalgado Ouédraogo, a donné l’occasion au mandataire de l’association d’expliquer les raisons qui ont prévalu à la décision de prendre part à l’élan de solidarité qui s’est tissé autour des blessés. « Face aux événements douloureux que notre pays a connus, les compatriotes vivants à Taïwan ont voulu, a travers cet acte, montrer leur attachement à la mère patrie », a ainsi expliqué Eliezer Zongo, le mandataire de l’association.

Prenant la parole au nom du Directeur Général, le Directeur du Contrôle Interne, Somda August Noël, a chaleureusement remercié les donateurs. Il a salué l’initiative heureuse qui a abouti à ce geste et rassuré que l’argent ira effectivement à la prise en charge médicale des blessés.

Service communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique