Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

mardi 8 juillet 2014 à 22h01min

CGE IMMOBILIER, entreprise immobilière du groupe CGE (Compagnie Générale des Entreprises) qui existe depuis 18 ans, s’exporte en Côte d’Ivoire. Un partenariat avec le District Autonome d’Abidjan, marqué par la signature d’une convention, lui permet aujourd’hui de présenter un projet de construction de 3 000 logements à Grand Bassam

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché  ivoirien

CGE IMMOBILIER évolue dans le BTP (Bâtiments, Travaux Publics), la promotion immobilière, la distribution de matériels et matériaux de construction, la location d’engins lourds. Pour son partenariat conclu avec le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme du Burkina pour la construction de 1232 logements sociaux et économiques à Bassinko, dans le cadre du programme 10 000 logements, dont le lancement officiel des activités a eu lieu en septembre 2013, le CGE Immobilier annonce la livraison de 347 logements entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre de cette année.

Le projet en Côte d’Ivoire

Selon le Directeur Général de CGE IMMOBILIER, Christian Vande Craen, « il n’y a aucune raison qu’une entreprise burkinabè ne puisse pas investir en Côte d’Ivoire ». C’est un projet qui s’organise autour de la construction de logements sociaux et économiques, de standing, d’infrastructures communautaires devant comprendre des espaces verts, des aires de jeux, entre autres. Prévu pour débuter en 2015 pour une durée de 48 mois, ce programme sera développé à Grand Bassam, plus exactement à proximité de l’aéroport d’Abidjan et va couvrir 90 hectares dont 9,30% de la superficie sera réservé aux espaces verts. Il sera exécuté en deux phases, une première phase qui porte sur 40 hectares et la deuxième sur 50 hectares. 3 000 logements seront construits, parmi lesquels des villas plein pied, des villas R+1, des villas jointives et des appartements. Pour la diaspora burkinabè en Côte-d’Ivoire, le CGE IMMOBILIER s’est fixée aussi pour objectif de donner « un cadre d’échanges afin de répondre à leur quête d’acquisition d’un logement de qualité au Burkina ». Ainsi, elle a prévu l’ouverture d’un show-room (Avenue des Jardins à Abidjan).

La particularité de CGE IMMOBILIER

CGE IMMOBILIER se définit comme étant une entreprise responsable. Sa particularité se traduit par les valeurs qui la guident qui sont le respect des règles de l’art et de procédure d’une part, et d’autre part l’accueil, l’écoute, les conseils avisés et la satisfaction qu’elle garantit à sa clientèle ; la recherche de la qualité qui se traduit par l’encadrement de son équipe qui par ailleurs est pluridisciplinaire et l’utilisation d’outils et de matériaux adéquats. En outre, ces partenaires techniques lui permettent d’assurer des prestations de qualité. De plus, les conditions d’accessibilité aux offres de la CGE IMMOBILIER sont décrites comme étant assez souple. Une facilité rendue possible grâce au partenariat de le structure avec la Société Générale Burkina Faso (SGBF) « qui offre des prêts sans apport personnel sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans », explique Monsieur Vande Craen. En Côte d’Ivoire, ce partenaire financier est la Société Générale Côte d’Ivoire.

Martiale ZONGO

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2014 à 04:09, par le citoyen C
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    Cge Immobilier est un debutant dans la promotion immobilière qui fait beaucoup de bruit. Ayant eu l’occasion d’echanger longuement avec le DG Van de Craen et visiter leurs villas temoins a bassinko, je conseille à nos compatriotes d’être très très mefiants avec cette societé. Quand on est novice et on veut experimenter des choses sur les futurs habitats des gens moi je dis c est très irresponsable. Je ne conseille les produits de Cge Immo à personne !

    Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 10:36, par Bf
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      Merci de demander aux gens d’être vigilants mais il faut l’être avec toutes les sociétés du même genre. Même les anciennes sociétés ne font pas mieux en ce moment, je ne citerai pas les noms.

      L’avantage des cités est que tu as une maison avec tous les papiers a la fin avec des modalités de paiement plus avantageuses. Tu as en plus un terrain dans une zone dont tu es sur sera viabilisée. A la fin du paiement même si tu reprend complètement la maison tu ne perd pas car le terrain a lui seul aura plus de valeur que le prix auquel tu as acheté la maison. Tu verra le prix d’un simple terrain mal place dans cette zone dans 10 ans...

      A force de trop se méfier on ne gagne rien et c’est pour être jaloux après de ceux qui ont pris le risque d’investir, sacrés Burkinabés.

      Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 14:07
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      Je suis un prestataire de CGE pour la confection des briques. On nous demande de faire 35 briques par sacs de ciment et plus du concassé 4/6. Je ne m’y connais pas pour les autres aspects mais pour ce qui est des briques vraiment c’est du solide. Même pour mon propre R+2 je faisais 30 briques par sacs sans concassé A titre de comparaison je crois que la moyenne est de 50 briques par sacs aujourd’hui pour des villas de même standing. Ce sont des professionnels les gens de CGE. Ce que vous appelez du bruit c’est du marketing professionnel. Bon courage à vous.

      Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 14:19, par kod
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      Tu peux nous dire clairement le problème avec les logements de la CGE ???

      Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 14:36, par Le bon citoyen
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      Mon cher Citoyen C, il faut sortir dans ça. La jalousie tue et tu es en train de te détruire. Comment vouloir dénigrer quelqu’un que dieu a élevé ? Cette entreprise est la plus sérieuse que je connais au BF. Il faut aller sur le site de Canal+ et tu verras un documentaire spécial sur cette entreprise.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juillet 2014 à 08:47, par dramane
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    Vous faites des affirmations gratuites, dites nous exactement quels problèmes vous avez eu avec CGE Immobilier. C’est l’une des meilleurs entreprises de la place.

    Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 09:55, par Sidnooma KABORE
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      Bonjour cher ami.
      Je pense que chacun cherche sa voie de sortie dans ce monde. Ce n’est pas bon de saboter les efforts des autres. Même si vous pensez que CGE n’est pas une bonne entreprise pour nous, qu’est-ce que vous nous offrez en lieu et place ? Cherchez plutôt à vous frayez votre propre chemin au lieu de faire de la contre publicité pour ce que d’autres ont trouvé pour nous. Ce sont ces genres d’esprits qui détruisent les nations. Vous ne faites rien, vous ne connaissez rien et vous n’êtes rien. Ce que vous êtes, c’est un CRIMADOR pour dire critiquer, manger, dormir. Continuez comme ça et vous verrez. Quand celui qui vous héberge et vous nourrit aura assez de vous, il vous enverra dans la rue et vous comprendrez votre douleur. Sidnooma KABORE

      Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 10:12, par salf
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      cest a cause vous que notre afrique avance tres lentemet. Au lieu d`encourager une entreprise burkinabe qui s`exporte on commence a le critiquer.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juillet 2014 à 10:45, par L’homme noir oui, mais pas coeur noir SVP !
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    bonjour à vous,

    Beaucoucp du courage à CITOYEN C qui s’est suffisamment endetté en banque avant l’annonce de ce projet CGE.
    Les meilleures villas parmi les bonnes à Bassinko, c’est à CGE. J’en ai pris une en 2013, où je suis la construction actuellement à mes temps libres. Je connais quelques membres de l’équipe Technique, sortie des grandes écoles d’ingénierie, technico-commerciale. Allez-y et exigez à voir l’unité de fabrication de briques, et les matériaux disponibles sur le terrain même si tu n’as pas fait le cours de RDM ou génie des matériaux, tu sais que là c’est la qualité. Pendant la révolution, il y a eu des personnes qui ont hésité de se prendre des villas dans les cités 1200 lgts, An2 An3, socogib, mais hélàs ! La vie continue...

    Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 11:55, par Lekonf
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      J’ai plusieurs fois visite les villas CGE. C’est impeccable . Mais maintenant toi qui parle de méfiance , tu es qui même . Va voir les médis pour donner tes raisons, pour le moment nous on est avec CGE. Les existants dont tu veux faire cas, aucun n’a fait mieux que CGE. Du point de vu accessibilité , cette société est prête du fonctionnaire moyen. Dit nous qui est bon avec arguments à l’appui .Ne dit pas que c’est CGE qui ma paye pour cette intervention . Je ne les connais pas. Mais je serai bientôt leur client in chalah.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juillet 2014 à 14:08, par Vrai Vrai
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    CGE immo franchement c’est le meilleur promoteur qui existe au Burkina pour le moment. Moi j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans les logements sociaux ! grâce à un ami Jai connu CGE je suis allé sur le site a bassinko jai vu la qualité du travail qu’il y a laba et je me suis lancé je ne regret rien au contraire je suis tous content. Pourquoi aujordui la banque de l’habitat fait appel à la deuxième liste d’attente de ceux qui avaient soumissionné a leurs villa ? les titulaires ont désistés , la première liste a désistée. c’est parce que tous leur client ont fui et aller à CGE. je parle de ce que je connais ! Mes freres fonctionnaires moyen faites un tour à CGE s’il existe encore des maisons prenez.

    Répondre à ce message

    • Le 9 juillet 2014 à 20:10, par Abk
      En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

      Citoyen C, quitte dans ça sinon tu ne seras rien dans ce monde si tu mens sur des honnêtes citoyens. CGE est une entreprise responsable qui n’est pas à comparer à bien d’autres entreprises que je ne citerai parce que cela n’est pas mon rôle.
      Un patron sérieux bien connu dans la sous région par sa rigueur au travail.
      Fais attention mon frère. Tu ne peux pas souhaiter du mal aux autres et t’attendre à ce que Dieu te fasse du bien.
      Si tu es un concurrent, saches que c’est pitoyable de ta part. Si tu veux détruire CGE pour construire pour toi, saches que rien de durable ne peut se construire sur le mensonge.
      Vas rencontrer le patron de CGE, il te dira sans doute avec plaisir comment il a commencé.
      Tu ne peux pas mesurer ce qu’est la calomnie. Quand tu en seras victime, tu comprendras le mal que tu commets.

      Répondre à ce message

  • Le 9 juillet 2014 à 18:48, par Fonctionnaire dépité
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    J’ai été voir les travaux de CGE à Bassinko et ai été très ravi de la qualité des bâtiments. Je déplore cependant les coûts exorbitants des logements ainsi que l’étroitesse de la superficie des parcelles. CGE pourrait revoir ses prix à la baisse car les espaces lui ont été donnés presque gracieusement par l’Etat à la suite des attributions des parcelles aux populations lors des inondations de 2009. CGE et d’autres investisseurs ont bénéficié des restes de parcelles.
    DONC PITIE !!! BAISSEZ LES PRIX pour permettre à nous autres cadres supérieurs de l’Etat ne pouvant même pas avoir après près de 15 ans de service 250000 FCFA, d’avoir un logement décent. On en a droit non ? (de grâce, ne me parlez pas de deals car je ne les aime pas et n’en fais pas).

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2014 à 12:39, par Onction Divine
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    JE CROIS QUE LE CITOYEN RESTE ET DEMEURE UN ETERNEL INSATISAFIT ET UN JALOUX NOTOIRE.
    VOICI UN HOMME(LE PDG) QUI A FAIT DE LONGUE ETUDES ET IL S’EST ENTOURE DES GENS TRES EXPERIMETS PARCE QUE CEST PAS UN PARVENU DANS LE DOMAINE D’AUTANT PLUS QUE LA SOCIETE EXISTE DEPUIS 1996 DANS LE BTP ET LA LOCATION DES ENGINS LOURDS POUR LES SITES MINIERS. C’EST EN 2013 QU’ELLE S’EST LANC2E DANS LIMMOBILIER POUR SAUVER LES GENS COMME LE CITOYEN C QUI NE POURRONT JAMAIS CONSTRUIRE EUX MEME.

    SACHONS RAISON GARDER DES FOIS ET APPRECIONS SOUVENT A LA JUSTE VALEUR LE TRAVAIL BIEN FAIT.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juillet 2014 à 21:39, par Africain soucieux du développement de notre continent
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    Je pense que si aujourd’hui vous critiquez c’est que vous n’êtes pas à la hauteur de la qualité de construction que les burkinabés attendaient et qui ont finalement trouvé dans le produit CGE. En d’autres termes c’est des professionnels qui vont logiquement finir par débarquer les intrus à ce métier comme votre cas ou le cas de ceux qui vous financent pour cette fausse et gratuite publicité.Allez plutôt chercher du travail ou bien faire du commerce si vous y connaissez et laissez ce métier noble tranquille.

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2014 à 13:02, par habitant de bassinko
    En réponse à : Habitat : CGE IMMOBILIER à la conquête du marché ivoirien

    salut, jaloux la, tengwaanda faut avoir peur de dieux moi j’ai une villa laba.D’ailleurs laisses nous dans les mains du débutant si tu es incapable de nous satisfaire pendant tant d’années avec tes vieilleries.incompétent.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés