Tranche commune entente 2014 : Dix millionnaires pour le Burkina

mardi 24 juin 2014 à 22h31min

Le tirage de la tranche commune entente 2014 a fait dix nouveaux millionnaires pour le Burkina Faso. Les heureux gagnants sont entrés en possession de leurs différents gains ce mardi 24 juin au siège de la LONAB.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tranche commune entente 2014 : Dix millionnaires pour le Burkina

Au vingtième tirage de la tranche commune entente le 20 juin 2014 à Kpalimé au Togo, les Burkinabè n’ont pas eu la chance de gagner le plus gros lot, c’est-à-dire huit millions de francs CFA. Néanmoins, le deuxième gros lot du tirage (cinq millions de francs CFA) leur est revenu. L’objectif de ce tirage, selon monsieur Simon Tarnagda, représentant de la Directrice Générale de la LONAB, « c’est de faire en sorte que les communautés des pays participants, à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, le Niger et le Togo, aient une intégration réelle ». Une intégration qui s’accompagne de bénéfices, puisqu’à l’image du collège d’enseignement général de Dori au Burkina Faso en 2013, c’est Nyidové au Togo qui bénéficie cette année d’une école offerte par le secrétariat exécutif du conseil de l’entente ; et aussi de bonheur. A cet effet, Mlle Noëlie Sané, gagnante du lot de cinq millions, tout en exprimant la joie qui l’anime, à l’instar de l’ensemble des autres bénéficiaires, a invité tout un chacun, elle qui n’est pas d’ordinaire une adepte des jeux du hasard, a « ne pas avoir peur de jouer et d’avoir confiance en la LONAB ».

En dehors de Mlle Sané qui a empoché le plus gros gain pour le Burkina, il y a eu un lot de 2 000 000 FCFA gagné par Ablassé Bonkoungou. Quatre gagnants, à savoir Abasse Gilbert Ouédraogo, Rasmané Compaoré, Joanny T. Nacoulma et madame Assétou Traoré, s’en tirent chacun avec 1 500 000 F CFA. Et quatre autres gains de 1 000 000 FCFA chacun sont revenus respectivement à Tapsoba, Elie Zangré, Lancina Maïga et à Rosalie Kabore. C’est donc au total 17 millions de FCFA que la délégation burkinabè a ramené du Togo.

Une nouvelle formule pour la tranche commune entente

Au cours de la cérémonie de remise de chèque, Monsieur Tarnagda a également évoqué le changement de formule que va connaître le jeu tranche commune entente. Ce changement aura pour but de faire en sorte que tous ceux qui auront acheté un ticket de la tranche commune entente se sentent concernés par le tirage. Car le constat est que, jusque-là, le tirage ne concerne que ceux qui y vont. Ainsi, la nouvelle formule voudrait que les gagnants ne soient pas connus à l’avance. Mais en entendant cette nouvelle formule et le tirage de 2015 qui aura lieu au Niger, les gagnants du présent tirage ont été exhortés à bon usage de l’argent gagné.

Martiale ZONGO (Stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés