Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Arrondissement N°7 : les responsables du CDP annoncent le retour de 642 militants

Accueil > Actualités > Politique • • mardi 17 juin 2014 à 00h33min
Arrondissement N°7 : les responsables du CDP annoncent le retour de 642 militants

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) vient d’enregistrer le retour de 642 militants qui, disent les responsables du parti, avaient démissionné pour rejoindre le mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Leur retour a fait l’objet d’une cérémonie, ce dimanche 15 juin 2014 au secteur N°32, dans l’arrondissement N°7 de Ouagadougou. La cérémonie a été placée sous la présidence du secrétaire exécutif national du parti, qui a été représenté par le coordonnateur des secteurs structurés, Etienne Zongo.

« On avait quitté la grande maison, mais nous sommes de retour. Notre place n’est pas à l’opposition ». Ce sont-là, les salamalecs de Moussa Gadiaga, « leader » de ces « nouveaux anciens militants » du CDP. « Mon départ du CDP était lié à trois raisons. Il s’agit d’abord de mon mauvais positionnement sur la liste des municipales, pourtant j’étais bien placé pour occuper une bonne position au regard de mon influence dans le secteur. Ensuite, il y a les questions des parcelles ; elles ont fait de nombreux mécontents qui se sont retrouvés dans des situations inconfortables. Et enfin, les projets de développement de notre arrondissement », a justifié M. Gadiaga. « J’ai donc démissionné du CDP avec 514 autres militants pour le MPP. Aujourd’hui, je suis de retour avec 642 personnes », a-t-il affirmé. A en croire Moussa Gadiaga, après « un séjour au MPP », lui et ses camarades sont « désormais de retour dans la grande maison ». Il dit espérer que les responsables de son parti, le CDP, prennent en compte les raisons qui les avaient poussés à partir « voir ailleurs ». Il dit cependant noter avec joie, les nombreux projets de développement déjà engagés par l’équipe actuelle du conseil municipal et l’a encouragée à poursuivre dans cette dynamique pour le bien-être des populations de l’arrondissement.

Pour le secrétaire général de la sous-section CDP dudit arrondissement, Boureima Tapsoba, le départ « des camarades » avait créé une sorte de « dépaysement », en ce sens que, confie-t-il, parmi eux, se trouvent des « vétérans » qui ont été à la base de leur militantisme au CDP. « Votre retour nous réjouit énormément. Mieux, vous êtes encore pourvus d’expérience », a souligné Boureima Tapsoba, par ailleurs maire de l’arrondissement. Il a demandé à l’ensemble des militants de son parti d’être des vecteurs de paix. « La politique n’est pas une guerre de personnes. Soyons des bienfaiteurs et des acteurs d’épanouissement pour notre entourage et notre société », a lancé Boureima Tapsoba avant de rassurer les populations de son arrondissement de la volonté de son conseil municipal à travailler à répondre à leurs attentes.

Le représentant du secrétaire exécutif national du CDP, Etienne Zongo a, pour sa part, prodigué des conseils aux « revenants » avant d’exhorter l’ensemble des militants de son parti à « rester mobilisés derrière la direction politique du parti pour accompagner le Président Blaise Compaoré dans la mise en œuvre de son programme ». Tout en invitant « ses camarades » à s’enrôler sur les listes électorales et à se mobiliser pour le meeting du 21 juin prochain, M. Zongo a remis au porte-parole des « désormais militants CDP », les textes fondamentaux du parti accompagnés d’un « guide du militant ».

Oumar L. OUEDRAOGO

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés