Conférence pédagogique annuelle : Les enseignants de la CEB Bobo 8 sont en formation

jeudi 17 avril 2014 à 17h53min

La Circonscription de l’enseignement de base (CEB Bobo 8) a entamé sa conférence pédagogique annuelle ce mercredi 16 avril 2014 dans la salle de conférence de la mairie de l’arrondissement N°02 de Bobo-Dioulasso. Irahim Sanon, le président du conseil de ladite mairie a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Conférence pédagogique annuelle : Les enseignants de la CEB Bobo 8 sont en formation

La salle de conférence de la mairie de l’arrondissement N°02 de Bobo-Dioulasso a servi de cadre pour la conférence pédagogique annuelle de la CEB/Bobo 8. Pour l’inspectrice Hébé/Sagnon Sita, ces conférences instituées depuis quelques années sont une occasion pour les enseignants de mener des réflexions approfondies pour adapter leur mission aux attentes évolutives de la société en générale et des apprenants en particuliers.

Pour cette année, les enseignants de la CEB Bobo 8 et leur formateur réfléchiront surtout sur les Plans d’amélioration individuelle (PAI) et les Plans d’amélioration collective (PAC). Envisagés depuis 1998, ces plans permettront aux enseignants d’être les moteurs de leur propre formation professionnelle selon l’inspectrice. En plus des PAI/PAC, la conférence pédagogique de la CEB Bobo 8 prévoit des formations sur la résolution des problèmes comme sous thème.

Président de la cérémonie d’ouverture des 96 heures de travaux, Ibahim Sanon, le maire de l’arrondissement N°02 a quant à lui rappelé sa disponibilité à soutenir les enseignants. En œuvrant surtout à la réduction des difficultés matérielles dans le fonctionnement des écoles dans son arrondissement.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 avril 2014 à 20:43, par napoleon
    En réponse à : Conférence pédagogique annuelle : Les enseignants de la CEB Bobo 8 sont en formation

    Du courage aux enseignants qui pour dire vrai accomplissent une mission noble.bravo aussi au maire de l,arrondissement 2 de bobo qui a assure les enseignants de sa disponibilité.je connais des maires qui s,acharne sur ces acteurs de developpement que sont les enseignants.les enseignants de la commune de silly dans la sissili ne diront pas le contraire.la bonne marche des écoles est le dernier de ses soucis puisque malgré l,intervention du syndicat le cartable minimal des élèves n,est tjrs pas disponible.Il parait qu,il traiterait les enseignants d,étrangers et ce qui est dommage et paradoxal c,est son adjoint est un instituteur principal.Yaako les enseignants !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés