LONAB : Salif Ouédraogo empoche la cagnotte de 101 millions

dimanche 16 février 2014 à 22h47min

Le personnel de la LONAB (Loterie Nationale Burkinabè) avec à sa tête la Directrice Générale Amélie Tamboura et le représentant du Ministre de l’économie et des finances ont procédé à une remise de lots à 3 supers gagnants au PMU’B. Salif Ouédraogo a reçu le plus gros chèque dont le montant s’élève à 101 437 500 F CFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
LONAB : Salif Ouédraogo  empoche la cagnotte de 101 millions

Des grands projets avaient certainement déjà fusés dans la tête de Salif Ouédraogo résidant à Ouagadougou. Les mettre en œuvre à présent ne sera plus que chose aisée. Il est le super gagnant de la somme de 101 437 500 F CFA au PMU’B. Il a reçu son chèque de Monsieur Yamsekre Tiendrebeogo, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, le vendredi 14 Février 2014. Ce plombier de profession détient à compter de ce jour le record du plus gros gain enregistré par un parieur après Nassa Sandaogo en 2010 (gagnant de 88 millions). Emile Zongo, cultivateur à Laye et Joanny Zongo, comptable à Ouagadougou sont eux aussi passés sur le podium pour récupérer leurs chèques, respectivement de 21.181.500 et 30.348.000 F CFA. Si le comptable a misé 4 200 F CFA, le cultivateur de Laye lui a déboursé seulement 200 F pour son pari. La remise des lots s’est faite à l’agence LONAB de Cissin de Ouagadougou où Mr Ouédraogo représenté par son cousin à la cérémonie de remise, a parié 4 200 F CFA au 4+1 du Grand prix d’Amérique du dimanche 26 Janvier 2014.

Une cellule de suivi en faveur des bénéficiaires

Pour Amélie Tamboura, l’occasion permet de rendre compte aux parieurs et témoigne de la confiance qui règne entre la LONAB ses clients. La LONAB veut participer d’avantage au développement du Burkina. Dans ce sens, la structure envisage accompagner désormais les multimillionnaires par un suivi : « Nous allons mettre en place une cellule de suivi pour aider les bénéficiaires à mieux s’orienter dans les projets. Lorsque qu’ils investissent bien, ils participent au développement du pays et c’est ce que la LONAB vise par ses actions ». Pour être plus proche des clients, la maison s’est dotée de camion-caravanes qui va sillonner les 4 coins du Burkina pour proposer aux populations les plus reculées de changer leurs vie par la loterie.

Arba Monique Nadembega (Stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés