LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les négociations entre les médiateurs auto-saisis : La majorité et l’opposition autour de la même table

Publié le jeudi 6 février 2014 à 04h02min

PARTAGER :                          
Les négociations entre les médiateurs auto-saisis : La majorité et l’opposition autour de la même table

Depuis le 30 janvier 2014, l’opinion nationale et internationale a été informée d’une médiation nationale composée de personnalités qui se sont autosaisies d’une mission de conciliation afin notamment :
-  « d’obtenir que les parties en conflit s’accordent sur une plate-forme de transition politique apaisée,
-  d’éviter, ainsi, que notre patrie commune, le Burkina Faso ne se déchire violemment autour de la dévolution du pouvoir en 2015. »
L’Opposition politique a répondu favorablement à cette initiative pour marquer son attachement aux principes du dialogue national, de paix, de cohésion sociale et de progrès du Burkina.

Dans ce cadre, une rencontre a eu lieu le lundi 3 février 2014 à Ouagadougou entre le Groupe de médiation conduit par le Président Jean-Baptiste OUEDRAOGO et l’Opposition politique burkinabé conduite par le Chef de File de l’Opposition Zéphirin DIABRE, pour échanger sur les voies et moyens pour sortir le Burkina de la situation qu’elle connaît actuellement.

L’Opposition politique a saisi cette occasion pour réaffirmer ses positions à la Médiation, à savoir : le rejet d’un référendum sur l’Article 37, la non-révision dudit article et le refus de la mise en place du Sénat.
L’Opposition politique informe l’opinion publique nationale et internationale qu’elle reste attachée à la sauvegarde de la paix et de la concorde nationale. C’est en ayant cela à l’esprit qu’elle entend poursuivre son combat pour le changement, pour l’alternance démocratique conformément aux aspirations du peuple.

Ouagadougou, le 4 février 2014

Le Service de la communication et de l’information

du Chef de File de l’Opposition

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique