Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

Accueil > Actualités > Politique • • mardi 21 janvier 2014 à 00h29min
Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

Face à la situation nationale, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), s’est réuni ce dimanche 19 janvier 2014 en session extraordinaire. Le communiqué ci-après fait le point de cette session extraordinaire du parti de l’éléphant.

« Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) s’est réuni en session extraordinaire le 19 janvier 2014 sous la présidence de Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, Président du Parti. Cette rencontre a permis de partager d’importantes informations et d’analyser l’évolution de la situation politique nationale.

Après des échanges fructueux, le SEN a réaffirmé les positions du parti relatives à la limitation du nombre de mandats présidentiels qui reste pour l’ADF-RDA une valeur démocratique fondamentale, mais aussi par rapport à l’opérationnalisation du Sénat qui doit être, de l’avis du SEN, différée pour préserver la cohésion sociale et l’unité nationale.

Le SEN a, en outre, encouragé les responsables du Parti à poursuivre et à multiplier les initiatives déjà entamées qui visent à infléchir et à modifier, chez les principaux acteurs, les positions extrêmes qui mettent en péril la paix et la stabilité.

Les récents développements de l’actualité politique laissent présager que les jours et les semaines à venir seront riches en intrigues et en manœuvres diverses. Par conséquent, le SEN appelle les militant(e)s et sympathisant(e)s de l’ADF-RDA à demeurer vigilants et perspicaces afin de déjouer toutes les tentatives de déstabilisation du Parti.

En cette période de transition politique, chaque militant(e), chaque sympathisant(e) doit ériger les valeurs et les convictions de l’ADF-RDA en véritable boussole. Chacun doit rester imperturbable et ne pas oublier le sens de son engagement pour le Burkina Faso. Car, quoi qu’il advienne, rien n’entamera la détermination du Parti à lutter aux côtés des vaillantes populations pour la satisfaction de leurs besoins essentiels et pour une démocratie vertueuse qui se renouvelle et se renforce.

Le SEN, avant de lever sa séance, a conclu en invitant une fois de plus les acteurs politiques nationaux à ouvrir dans les meilleurs délais un dialogue sincère pour poser les bases d’une transition apaisée et d’un avenir serein au Burkina Faso.

Pour le Secrétariat exécutif national,

Le Porte-parole

Dr Zacharia TIEMTORÉ »

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2014 à 22:58, par Nekobi le neuveu En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Vous etes toujours dans ca ? Krrrrrrrrrrrrrrrr. Restez
    seulement. Vous allez rattraper le train a Bouake.
    Vous aussi, grandissez un jour ! Abah.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 22:58, par le1112 En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    C’est la bourgeoisie des grandes villes qui grogne sinon… »,,Emoji

    Le représentant du Secrétaire exécutif national, le ministre Yacouba Barry, est revenu sur le départ de certains militants de première heure et a soutenu que ces départs n’ont aucunement empêché la roue du parti de tourner comme il se doit.
    « Même au sein des religions, il y a souvent des démissions. Ainsi, le CDP peut perdre des militants et engranger plus qu’il n’en a perdu. C’est dire que le parti fonctionne normalement sans problème », a expliqué M. Barry. Dans les semaines à venir, a-t-il poursuivi, les quarante-cinq (45) provinces que compte le pays vont recevoir les missions du SEN pour le renouvellement des structures du CDP. Et si le parti a encore du temps pour ses innovations, cela voudrait dire, a en croire le représentant du « camarade », Assimi Kouanda, que le « CDP se porte bien et se portera bien. Il ira grandissant à travers le pays. Car, si nous, nous prenons l’initiative de marcher, Ouagadougou refusera du monde. Mais ce qui importe pour nous, c’est l’expression du peuple souverain ». Le ministre Barry a, par ailleurs, exhorté les « pro-CDP » à prendre d’assaut les quatre coins du pays pour redorer l’image du parti. « C’est la bourgeoisie des grandes villes qui grogne, sinon le Burkina profond ne doute pas un instant du président Compaoré », a conclu le ministre. Pour Luc Adolphe Tiao, la confiance du Sanguié au président Blaise Compaoré date de sa prise du pouvoir. Il n’est donc pas question d’avoir des idées contraires. « Blaise Compaoré reste et demeura notre président », a-t-il dit. Il a ajouté : « Un homme qui milite à tout moment pour la paix, la cohésion sociale, la stabilité et qui ne manque pas de trouver des projets salutaires pour son peuple, cet homme, le Sanguié ne peut pas l’oublier ». Ainsi, il a invité les populations à avoir foi au CDP, à continuer à croire au président du Faso, à soutenir son programme de développement pour un « Burkina prospère et stable ». A l’occasion de ce metting, les populations venues de part et d’autres de la province ont envahi la place publique située en face de l’hôtel de ville de Réo. Danse de masques en fibres, prestation d’artistes musiciens, de troupes traditionnelles et autres acrobates ont donné plus de couleur à la cérémonie.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:00 En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Qu’est ce que vous voulez dire par intrigues et manoeuvres ? n’est-ce-pas ce que vous avez fait en 2005 en soutenant le programme de blaise et retarder l’alternance ?

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:01 En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Qu’est ce que vous voulez dire par intrigues et manoeuvres ? n’est-ce-pas ce que vous avez fait en 2005 en soutenant le programme de blaise et retardez l’alternance ?

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:02, par ArnoldDr En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Vous les gens de l’ADF-RDA vous êtes ridicule. En quoi une manifestation pacifique du CFOP met t’elle en péril la cohésion sociale et l’unité nationale. Quand au dialogue que vous prônez, il est lui aussi ridicule, le respect de la constitution n’est pas négociable. Dura lex sed lex. De la meme manière que le president s’évertue a mettre son sénat au motif qu’il est inscrit dans la constitution qu’il commence par dire qu’il respectera aussi l’article 37 dans sa mouture actuelle pour être logique avec lui meme.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:03, par ArnoldDr En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Vous les gens de l’ADF-RDA vous êtes ridicule. En quoi une manifestation pacifique du CFOP met t’elle en péril la cohésion sociale et l’unité nationale. Quand au dialogue que vous prônez, il est lui aussi ridicule, le respect de la constitution n’est pas négociable. Dura lex sed lex. De la meme manière que le president s’évertue a mettre son sénat au motif qu’il est inscrit dans la constitution qu’il commence par dire qu’il respectera aussi l’article 37 dans sa mouture actuelle pour être logique avec lui meme.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:07, par VERITE En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    OPPORTUNISME ET OPPORTUNISTE.. SI LE RIDICULE TUAIT.

    PAUVRE DE L ADF.

    QU ALLAH EPARGNE LE BURKINA DE CETTE RACAILLE

    DE POLITICARDS.

    AMEN.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:19, par LAGUI ADAMA En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Non à la PARTITOCRATIE, comme le réclame son Excellence Mr Blaise Compaoré, laissez le PEUPLE SOUVERAIN s’orienter par lui-même par voie référendaire ! Vive le PEUPLE Vive le CDP Qu’Allah bénisse et protège son Excellence Mr Blaise Comaporé et sa noble famille !

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:20, par Kamélé En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Si vous voulez réunissez vous et votez toute sortes d’amnisties de projections pour Blaise. Après son départ, le peuple vous obligera à révenir sur vos protections. d’ailleurs l’affaire thomsank et norbet zongo sont internationales. ce n’est pas au peuple burkinabè de décider de juger ou de ne pas juger.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:23, par mouss En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Mes chers amis, comprenez que le BAL DES OPPORTUNISTES DE TOUT ACABIT VIENT DE COMMENCER. Et l’ADF, fidèle à sa réputation de PARTI OPPORTUNISTE EN CHEF a déjà pris les devants en entonnant les refrains du parti au pouvoir qui demande un dialogue avec la partie adverse. Malheureusement en agissant de la sorte, Gilbert et ses acolytes ont fini par convaincre la jeunesse burkinabè qu’ils sont vraiment des minables politiciens voraces sans boussole ; ils sont toujours entrainés vers la direction indiquée par leur estomac. Mais ceux qui me font pitié encore plus ce sont les militants de ce parti. Gilbert et ses acolytes les a tellement tourné en bourrique à tel point qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer. Tantôt, noir, tantôt blanc, tantôt bleu, tantôt jaune.......! Qui êtes-vs en définitive mes chers prostitués politiques. De toutes façons, si toutes fois dialogue il y a, vs ne pouvez pas faire partie puisque vous n’avez jamais eu de position. J’ai envie de vomir quand je vois.....! bref.

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2014 à 23:58, par kiîsg-ziri En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Bonsoir
    A lire ce communiqué, je suis irrité ; à quand la fin du cache-cache de l’ADF/RDA ? ce parti est toujours entrain de chercher des profits. De quelle transition apaisée parlez-vous ? La solution est le départ de Blaise ; vous dites que le climat social est tendu et vous voulez jouer les pompiers ? Trop tard. C’est l’ADF qui a contribué à faire en sorte que Blaise se croit indispensable au Faso. Si l’ADF ne s’était pas vendue à vil prix en 2005 pour soutenir la candidature de Blaise, le climat politique serait sain aujourd’hui. Vous vous êtes prostitués pour prendre de l’argent et vous voulez jouer les "clean" aujourd’hui. ça ne marche pas !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 00:20, par L’Africain En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Espérons que le parti de l’éléphant, dont les dirigeants sont apparemment jeunes ne vont pas trahir les espoirs de la jeunesse de voir enfin une nouvelle classe dirigeante porteuse d’espoirs, arriver au pouvoir. Car une nouvelle alliance avec le CDP en ce moment vous compromettrait à jamais à nos yeux, maître Gilbert. Vous pouvez demander les conséquences d’un tel comportement à l’ UNDD et au PARENT.
    Bon vent et courage dans la lutte contre la tentation.
    Vive la jeunesse africaine responsable pour une Afrique unie et prospère.
    L’Africain

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 00:26, par toto En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Vous n’avez encore rien compris, prenez vos couilles a deux mains et choisissez avant qu’il ne soit trop tard. Il n’ya plus de place pour jouer les équilibristes. C’est dommage qu’un parti avec des membres aussi jeunes soit entrain de rater une bonne occasion d’entrer dans l’histoire, je suis profondément decu.

    Répondre à ce message

    • Le 21 janvier 2014 à 06:58, par Osiris En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

      voici un parti qui avait beaucoup de respect et qui est entrain decevoir. l’ADF-RDA a adopté désormais le comportement de la souris "qui mord et qui souffle" . je vous en pris soyez pour une fois courageux et donne votre position au peuple burkinabé. je reste sur ma fin en lisant votre communiqué énigmatique. "infléchir et modifier, chez les principaux acteurs, les positions extrêmes" pensez-vous que ne pas modifier l’article 37 est une position extrême ? laisser tomber le senat dans un contexte de vie chère est une position extrême ? je crois qu’il faut être honnête et nous dire en fin votre position.

      Répondre à ce message

    • Le 21 janvier 2014 à 10:44, par le soucieux En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

      L’ADF appelle ses militants à être vigilants et à déjouer toute tentative de destabilisation du parti. De quoi a peur l’ADF ? Ce vent d’alternance qui souffle dans le ciel démocratique risque de contrarier les intentions floues et le rôle ambigüe que ce parti a jouer à côté du parti au pouvoir pendant ces deux décennies. Le parti de l’éléphant a les pieds fragiles au regard de la situation actuelle que vit sa coépouse CDP dont les murs de la maison sont entrain de se fissurer. Il reste à savoir si son appel sera attendu.Quant au dialogue qu’il préconise il faut que se dialogue ne soit pas une foire de plus car par rapport aux questions brûlantes de l’actualité politique d’aujourd’hui, ces débats ont été menés lors du casting CCRP et l’ADF a pris part.Qu’est ce que cela a pu apporter si celui qui demande le dialogue n’est pas disposer à comprendre et veut toujours être le maître du jeu.pardon le maître du Burkina.

      Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 08:36, par KKT En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    ADF /RDA avec son président, vous êtes des faux. Vous avez tué la démocratie et vous avez quoi à dire encore, il faut la boucler.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 09:49, par la Base En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    ADF-RDA la même on ne vous comprend pas !!!des caméléons équilibristes comme ça !!! c’est Blaise qui detient les clés de la paix et de la guerre.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:13, par RV En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Il est temps de remplacer l’éléphant par le caméléon chers politirien de l’ADF-RDA.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:19, par fifi En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Vous estes dépassés par le cours des évènements chers camarades du parti de l’éléphant. Nous avons pris le train du changement depuis belle lutte.Je ne crois pas qu’avec le poids de votre éléphant vous allez pouvoir nous rattraper.Il fallait faire le chois d’être avec le peuple au lieu de vendre votre âme au diable comme vous l’avez fait en 2005 et briser ainsi l’espoir de tout un peuple.Que Dieu ait pitié de votre âme !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:19, par olasco En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Mais finalement de quel mal souffrent le dirigeant de l’ADF RDA Franchement dit n’ont ils pas pitié d’eux mêmes. Regardez vos militants que vs humiliez par vos pirouettes. Par pitié je prie Dieu pour que le vieux vous libere. Chez vous c’est la même chose qu’au CDP c’est le famille qui s’entête toujours.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:23, par Alternancier En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    je vous invite à écouter la chanson "les hypocrites" de Alpha Blondy

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:26, par le lucide En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Gilbert tu nous a déçu. Tu te laisses malmener par ce ancien parieur de PMUB et tu nous traine dans la boue. Un patriote doit doit choisir. Il ne joue pas à cloche pied. Ce jouer de PMUB a achevé de nous honnir. Tu comprendras les jours à venir. Y en a marre d’être humilié par des non sens !

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:29, par ntm korogo En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    l’ADF encore avec ses manœuvres orientées par GERARD et BLAISE et FRANCOIS. tu pense qu’on ne sait pas non.Depuis le début du commencement tu n’a jamais eu une position claire.tu es comme une souri que j’ai connu quand j’étais toujours élève a kaya. type négocie hospitalité chez moi et la nuit au lieu de dormir tranquillement elle mord le pied pour après souffler.tu crois que tu es plus malin que les autre.tu ne sais pas que la ou tu es entrain de vouloir te cacher nous on dort laba.tu es opposant et tu peut travailler au gouvernement quand tu a une bonne proposition de postes ministériels.c’est toi mon ministre alain zoubga qui ne veut pas accepter lors de l’émission point de vu qu’il est entrain de mettre en œuvre un programme politique du CDP en tant que parti dirigeant. y a pas longtemps on a encore manœuvrer pour que tu devienne 2eme vice président de l’Assemblée Nationale tout juste derrière le vieux cochon N.K qui est le 1er vice président. tu ne sait pas qu’on sait. tu pense qu’on dort. vous allez être détrompé bientôt. compter seulement sur ma mauvaise volonté. si tu réveille le tigre qui dort ah ! sa sera bonjour les conséquences. depuis que le CDP a parler de dialogue après la démonstration de force de l’Opposition te voila encore comme ambassadeur, comme missionnaire ou comme envoyé spécial pour prôner l’ouverture "d’un dialogue sincère " .quel dialogue peut on faire avec ces gens la ? on dirait que tu n’est pas au Burkina. depuis quant tu a vu dialogue aboutir dans l’ex pays des hommes intègres.comme tu n’émarge pas dans le budget de la fonction publique depuis beaucoup d’années maintenant maintenant parce-que soit tu es député soit ministre tu ne sais pas la ou dialogue a mener les syndicats de la fonction publique ? qu’on n’a d’ailleurs amadouer avec des termes "PARTENAIRES SOCIAUX". demande aux KAYALAIS pourquoi ils n’ont pas utiliser le dialogue pour revendiquer l’organisation du 11 DEC 2015 que que tête de vautour avait voulais envoyer a Ziniaré. je me demande si on lui a même demander de manigancer comme cela.comme les nous somme au tournant beaucoup de gens cherchent des points pour pouvoir se positionner ou se repositionner.je me rappelle de ce faux professeur de philosophie Mamadou djibo qui est entrain de vouloir défendre l’indéfendable, des BÊTISES de Nestorine Sangaré lors de leur présentation des vœux a la femme de Blaise Compaoré que moi je n’appellerai jamais 1ère dame car ne venant pas avant mon épouse , Annonçant à la première Dame que beaucoup de personnes malveillantes souhaitent à sa famille une année de malheur et de déshonneur.
    Morceaux choisis de ces nestorinades :
    - « Conscientes ou inconscientes, des personnes prédisent dans les journaux et dans les fora de sites Internet la confrontation, le chaos, la violence et la destruction de notre pays, tout cela pour des raisons politiques. Elles oublient que quand le malheur viendra sur vous, elles ne seront pas épargnées » ;
    - « Dites au chef de l’Etat que les femmes burkinabé lui sont très reconnaissantes pour les souffrances, les calomnies et les trahisons qu’il a accepté d’endurer en silence comme sacrifice pour assurer à notre cher pays la stabilité et la concorde » ;
    - « Beaucoup prétendent au pouvoir d’Etat mais beaucoup n’ont pas le profil d’un homme d’Etat ».
    Ciel, qu’est-ce qu’ils ou elles ne diront pas pour plaire au roi, à la reine ou à l’infante !
    . donc pour revenir a Gilbert, s’il veut, il n’ qu’a aller dialoguer.l’opposition n’ira pas a ce dialogue sauf si ce n’est pour parapher les lettres de renonciation a mettre en place le sénat et a modifier l’article 37 ;il faut que je termine en signalant que je n’ai même pas pris la peine de lire ces bla bla bla. le titre a suffit pour faire mon commentaire.slt

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:30, par Muker En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Il est temps que l’ADF/RDA choisisse son camp, sa position floue met ses militants dans l’embarras. Que Me GNO ait le courage et évite d’avoir une attitude d’opportuniste. Il évite de prendre une position claire et attend la direction du vent pour bondir sur l’occasion. Je ne pense pas que le peuple veuille suivre quelqu’un qui ne sait même pas de quoi il veut faire son demain. Je suis militant de l’ADF/RDA, mais j’ai honte de le dire même à mes collègues. A l’université d’été de Koudougou, tous les militants présents avaient la même préoccupation : la ligne politique du parti. Je doute fort que GNO arrive à retenir les militants au parti que tout le monde sait très ambiguë. Il est temps de choisir, soit on est avec le peuple ou on est contre lui.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:46, par lemysterieux En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Me Gilbert, vous aurez du travailler dans une friperie. au tribunal vous avez l’habitude de négocier sur les lois.? vous n’etes meme pas ridicule, vous etes cupide. vous pensez que le peuple va passer toute sa vie à négocier surtout quand ça ne profite qu’à des vautours comme vous ? après avoir été ministre et député tu aurais dù céder ta mairie à quelqu’un d’autre.
    vous manquez de vision Me Gilbert, autrement le cas de votre père Gerard Kango est une belle leçon à retenir.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:46, par Muker En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Il est temps que l’ADF/RDA choisisse son camp, sa position floue met ses militants dans l’embarras. Que Me GNO ait le courage et évite d’avoir une attitude d’opportuniste. Il évite de prendre une position claire et attend la direction du vent pour bondir sur l’occasion. Je ne pense pas que le peuple veuille suivre quelqu’un qui ne sait même pas de quoi il veut faire son demain. Je suis militant de l’ADF/RDA, mais j’ai honte de le dire même à mes collègues. A l’université d’été de Koudougou, tous les militants présents avaient la même préoccupation : la ligne politique du parti. Je doute fort que GNO arrive à retenir les militants au parti que tout le monde sait très ambiguë. Il est temps de choisir, soit on est avec le peuple ou on est contre lui.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 10:50, par PROT En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    De grâce, il faudrait enlever l’éléphant de l’emblème de l’ADF-RDA et mettre un Caméléon. Là on pourra bien les suivre.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 11:06, par Muker En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Il est temps que l’ADF/RDA choisisse son camp, sa position floue met ses militants dans l’embarras. Que Me GNO ait le courage et évite d’avoir une attitude d’opportuniste. Il évite de prendre une position claire et attend la direction du vent pour bondir sur l’occasion. Je ne pense pas que le peuple veuille suivre quelqu’un qui ne sait même pas de quoi il veut faire son demain. Je suis militant de l’ADF/RDA, mais j’ai honte de le dire même à mes collègues. A l’université d’été de Koudougou, tous les militants présents avaient la même préoccupation : la ligne politique du parti. Je doute fort que GNO arrive à retenir les militants au parti que tout le monde sait très ambiguë. Il est temps de choisir, soit on est avec le peuple ou on est contre lui.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 11:08, par Diane Yauoura En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    je suis fiere de ce parti. Qui sait qu’après les démonstrations de force de l’opposition l’on doit rendre prioritaire le dialogue au risque de voir les choses s’empirer. S’il n’a pas d’écoute il n’y a pas d’entente

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 11:10, par Diane Yauoura En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    je suis fiere de ce parti. Qui sait qu’après les démonstrations de force de l’opposition l’on doit rendre prioritaire le dialogue au risque de voir les choses s’empirer. S’il n’a pas d’écoute il n’y a pas d’entente

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 11:30 En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Situation nationale : le caméléon prône toujours le dialogue et la paix.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 11:51, par vraiment En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Il ne faut pas que l’ADF-RDA se foute des gens. Le gouvernement veut dialoguer avec ceux qui ont marché, pas vous. Est-ce que vous avez appellé vos militants à marcher le 18 ? Depuis que vous vivez au Faso, vous avez déjà vu un gouvernement de Blaise faire un dialogue sincère avec qui ? Donc, à la prochaine marche, il faut sortir vos militants, c’est la seule chose que Blaise comprenne.
    C’est à ce seul prixc qu’il fera une déclaration pour renoncer à ses projets de monarchisation du pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 11:54, par Le Sahélien En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Floue et ambiguë est la position de ce parti ADF/RDA. Les dirigeants de ce parti, je ne sais de quel bord relèvent-ils-Opposition ou mouvance ? sont des chercheurs d’emplois, nomination à des postes ministériels. En tout c’est un parti qui conduit la jeunesse burkinabè dans le mur. Un parti sans avenir, qui nuit à la démocratie et à l’alternance que prône chaque jeune burkinabè aujourd’hui.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 12:32, par TIENFOLA En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    après le CDP c’est l’ADF/RDA que le peuple doit bannir de la scène politique. la raison est simple. ce parti à perdu ses valeurs d’ autres fois. ses responsables sont un mauvais exemple pour la génération montante. mensonge, opportunisme, trahison, voilà leur quotidien. laisser les gens avancer.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 12:46 En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Vous ne méritez plus la confiance du Peuple car, vous l’aviez dupé à travers vos positions équilibristes et opportunistes. Au juste qu’est-ce que vous voulez ? Il suffit que les mouches changent d’âne et vous aussi. A cette allure vous n’aurez ni la confiance du CDP ni celle de l’opposition. l’ADF/RDA est un poison pou la démocratie au Burkina. Quand on veut parler, on rétorque que c’est le vieux qui dicte la conduite à tenir à son fils face aux enjeux politiques.Grandissez un peu un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 12:48, par lejumeau En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Vous ne méritez plus la confiance du Peuple car, vous l’aviez dupé à travers vos positions équilibristes et opportunistes. Au juste qu’est-ce que vous voulez ? Il suffit que les mouches changent d’âne et vous aussi. A cette allure vous n’aurez ni la confiance du CDP ni celle de l’opposition. l’ADF/RDA est un poison pou la démocratie au Burkina. Quand on veut parler, on rétorque que c’est le vieux qui dicte la conduite à tenir à son fils face aux enjeux politiques.Grandissez un peu un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 13:17, par Supervagabond En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Et si on remplacait cet éléphant par un caméléon ? L’éléphant ne se confie pas aux chacals... Arrêtez de jouer les équilibristes !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 15:48, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Pas étonnant ladies and gentelmen ! Ils sont des Dr ex PMUB, Me fils de papa, beaucoup plus DJ ou griots, une seule stratégie l’équilibrisme pour soutirer le maximum d’avantages ou d’argent aux corbeaux qu’ils bercent de leur plaidoirie. Sacré Gondwana

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 19:54, par tarzan En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    Rakiswiligri. Je suis desole d latitude d ADF/RDA ils sont comme des chiens ki ne mangent ke des restes nourritures de grace cessez d ;etre opportiniste faites mieux ke vs parents

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2014 à 21:01, par LE FILS DU PAYSAN En réponse à : Situation nationale : L’ADF/RDA prône toujours le dialogue et la paix

    VOUS ETIEZ ET ETES TOUJOURS TRAITRES. OU ON EST OPPOSANT OU ON EST AVEC LE REGIME. MORDRE ET SOUFFLER LA NOUS NE SOMMES PAS DEDANS.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés