LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BANFORA : Audience solennelle d’installation de magistrats.

Publié le dimanche 20 octobre 2013 à 20h09min

PARTAGER :                          
BANFORA : Audience solennelle d’installation de magistrats.

La loi organique N° 036-2001/AN du 13 décembre 2011 portant statut du corps de la magistrature stipule en son article 31, alinéa 1, que "le magistrat est installé dans fonctions en audience solennelle de la juridiction à laquelle il est nommé."

C’est pour répondre à cette obligation légale que le vendredi 18 octobre 2013, la juridiction de Banfora a procédé à l’installation de trois magistrats, nommés en Conseil des Ministres en sa séance du du 25 juillet 2013. Il s’agit :

- Madame OUATTARA/TOU Bienvenue, magistrat, nommée Juge au Siège ;
- Monsieur Casimir BONKOUNGOU, magistrat, nommé Juge des Enfants cumulativement Juge au Siège ;
- Monsieur Moussa KONATE, magistrat, nommé Procureur du Faso cumulativement Président du Tribunal Administratif de Banfora.

Dans sa réquisition, le Substitut du Procureur du Faso Près le Tribunal de Grande Instance de Banfora , Monsieur POODA, a souligné que l’audience solennelle d’installation de magistrats est occasion pour la juridiction de présenter ses magistrats aux Autorités et aux populations auprès ils diront le Droit.

La cérémonie a connu la présence de toutes les Autorités régionales, de même que tous les Officiers de Police Judiciaires.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km