Accidents de la circulation : les sapeurs pompiers renforcent leur capacité opérationnelle

vendredi 18 octobre 2013 à 13h35min

Le poste de commandement de la 1ère compagnie de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers (BNSP) a servi de cadre pour la remise de matériel d’intervention et de secours vendredi 18 octobre 2013. Des équipements offerts dans le cadre de la coopération franco-burkinabè. Le matériel se compose entre autres de 5 véhicules, des équipements d’intervention, de protection et de secourisme.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Accidents de la circulation : les sapeurs pompiers renforcent leur capacité opérationnelle

Un important lot de matériel d’intervention a été offert vendredi par la France à la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers du Burkina Faso.

Ce geste dont la valeur n’a pas été révélée à la presse se compose de 5 véhicules d’intervention, du matériel spécifique d’instruction, des équipements de protection et de secourisme.

Selon le commandant de la BNSP le lieutenant colonel Ibrahim COMPAORE « l’acquisition de ce matériel au profit de la BNSP a pour but de renforcer les couvertures des différentes demandes de secours des populations ».

Les statistiques de la BNSP qui donnent froid dans le dos révèlent que du 1er janvier au 13 octobre 2013,82 accidents impliquant les véhicules de transport en commun ont été enregistrés avec 819 victimes dont 91 décès.

En outre, 63 cas d’accidents impliquant les citernes d’hydrocarbure et les camions de transport ont également été recensés sur les mêmes axes avec 277 victimes dont 26 décès.

Au regard de la situation, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Gérôme BOUGMA a invité les usagers de la route à la prudence et à surtout éviter les excès de vitesse.

Ce dont don est le fruit de la coopération franco-burkinabè. Le 10 janvier 2009, les 2 pays ont signé une convention de subvention pour l’amélioration de l’offre de soins liés aux accidents de la route.

L’ambassadeur de France au Burkina Gilles THIBAUT a pour sa part invité les sapeurs pompiers à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes.

Du matériel qui permettra sans nul doute de réduire les délais d’intervention de la BNSP.

Harouna MARE

RTB

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés