900 personnes sinistrées après une forte pluie à Matiakoali

vendredi 16 août 2013 à 14h04min

Plus de 900 personnes issues de 109 ménages ont été sinistrées après une forte pluie de 111,5 mm à Matiakoali (330km, est), a appris vendredi l’AIB auprès de la direction régionale de l’action sociale et de la solidarité nationale.

Tombée jeudi entre 5h et 9h du matin, la forte pluie a occasionnée de nombreux dégâts dont des maisons d’habitation et des boutiques écroulées, des champs inondés et des animaux emportés par les eaux.

Toutes les personnes sinistrées ont été relogées dans des familles d’accueil. Seule une famille, parmi les ménages touchés, a trouvé refuge à l’école A de Matiakoali.

Des délégations du conseil municipal de la ville et des services techniques conduite par le directeur régional de l’action sociale, Georges Zouré, ont sillonné les quartiers touchés pour constater les dégâts avant de lancer un appel à la solidarité pour des besoins de couvertures, de nattes, de sceaux et de vivres.

Le Burkina Faso, pays sahélien, enregistre en cette période d’importantes quantités d’eau de pluie. Les populations sont souvent angoissées par de telles précipitations depuis les inondations survenues le 1er septembre 2009 qui ont fait plus de 150.000 sinistrés.

DZ-AB

Ouagadougou, 16 août 2013 (AIB)

Messages

  • DIEU EST AU CONTROLE DE TOUS.A QUOI SERT IL A UN HOMME DE GAGNER LE MONDE S’IL PERDAIT SON AME. @THE BRAIN@

  • Bonjour,
    Celui qui a intervenu au nom de l’Action Sociale est le Directeur Provincial de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale du Gourma Mr ZOURE K. Georges.. Vraiment, dommage pour mes cousins sinistrés de l’Est ! Le sable est noyé, donc inefficace à cette période ce qui fait que c’est difficile de voir les choses venir ! Bref. Nous sommes solidaires avec vous tout le Yatenga et nous croisons les bras pour une pluviométrie abondante et apaisée exemptée d’autres inondations chez vous et partout dans le Burkina. Une Yadéga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés