Simples détails : La musique en fête à Bobo

dimanche 16 juin 2013 à 09h10min

La direction régionale de la Culture et du Tourisme, en collaboration avec l’Institut français et en partenariat avec les artistes de la région des Hauts-Bassins, sous le haut parrainage de Son Excellence Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale et sous le co-parrainage d’Alfred Sanou, président du Conseil régional et de Salia Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, vous invite à venir célébrer la 32ème édition de la fête de la musique le vendredi 21 juin 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A cet effet, une conférence de presse est prévue lundi 17 juin à 17h dans les jardins de l’Institut français. Le programme prévoit ce jour à 16 h, une animation et une rue marchande à la place de la mairie ; de 18h 30 à 20h 30 des jardins musicaux à l’Institut français ; à partir de 19 h, la cérémonie officielle à la place de la mairie ; de 19 h 30 à 00 h 30 un concert à la place de la mairie, de 20h 30 à 21h 30, un concert de l’orchestre des artistes-musiciens des Hauts-Bassins à l’Institut français. En prélude, une conférence de presse est organisée ce lundi 17 juin à 17 heures à l’Institut français.


Conflits entre agriculteurs et éleveurs : Le MOPA s’y penchera

Des différents conflits sociaux qui menacent la cohésion sociale, la sécurité, la paix et le développement d’un pays , on retiendra que les conflits entre agriculteurs et éleveurs sont devenus des questions récurrentes. C’est pourquoi, le Mouvement patriotique pour l’alternance (MOPA), un parti politique dont le siège est basé à Bobo, organise le samedi 6 juillet prochain, un forum dans la salle de conférences de la Chambre de commerce de Bobo-Dioulasso. Ce forum régional dit apolitique, aura pour thème : « La cohésion sociale, paix, civisme et la non-violence dans les manifestations ». Il est prévu également des communications entre autres « Le rôle de la presse dans la gestion des conflits ». À noter que cette activité est sous l’initiative de Harouna Zakané, coordonnateur provincial de la jeunesse du MOPA / Houet. Ce sera en principe sous la présidence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Joseph N. Bakouan. Vivement que des bonnes volontés accompagnent cette initiative.


Les corrections des épreuves écrites du CEP entamées aujourd’hui

Les épreuves écrites du Certificat d’études primaires et de l’entrée en 6ème dans notre pays, ont pris fin au cours de la semaine précédente. En effet, selon toute prévision, c’est ce lundi 17 juin que les corrections vont débuter dans les différents centres de correction. Et les résultats sont attendus au plus tard à la fin de ce mois. La région du Centre-Ouest qui est composée de quatre provinces (Boulkièmdé, Sanguié, Sissili, Ziro) a présenté 37 866 candidats. « Tout s’est bien passé dans l’ensemble ». C’est la confidence que le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Honoré Sorgo, nous a fait le vendredi dernier après avoir effectué une tournée dans toutes les provinces où il a pu apprécier le bon déroulement de ces examens. Si aucune anomalie majeure n’a été constatée au niveau organisationnel, le DR Honoré Sorgo a reconnu tout de même qu’il y a des soucis financiers liés à la hausse de la prise en charge de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des examens. Cela est soutenu par l’arrêté conjoint signé par le ministre de tutelle et celui de l’Economie et des Finances qui enregistre une incidence financière de plus de 653 814 100 de FCFA. Ainsi, dans le budget de sa région, c’est un trou de 82 millions qui a été creusé. « Mais toutes ces difficultés sont en train d’être gérées par le ministère » rassure-t-il. Par ailleurs, il semble aussi que lors de l’administration des épreuves, deux radios de la capitale auraient relayé des informations faisant état d’un maître de CM2 dans la CEB de Nanoro qui a assuré la surveillance de ses propres élèves en composition. Sur la question le DR a répondu par la négative qu’il a d’ailleurs déplorée.

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés