Orage meurtrier du 14 avril 2013 à Manga : Des jeunes ressortissants de la province volent au secours des victimes

lundi 10 juin 2013 à 21h22min

L’orage qui a balayé la ville de Manga le 14 avril dernier causant une perte en vie humaine et d’importants dégâts matériels, n’a pas laissé les jeunes du Zoundwéogo indifférents. En effet le samedi 8 juin 2013 ils ont remis aux autorités communales à Manga une enveloppe financière pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe dont les stigmates sont encore visibles dans la belle « cité de l’épervier ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Orage meurtrier du 14 avril 2013 à Manga :  Des jeunes ressortissants de la province volent au secours des victimes

Une enveloppe de 400.000f CFA, c’est la valeur du don qu’un groupe de jeunes ressortissants du Zoundwéogo a remis aux autorités communales de Manga pour venir en aide aux victimes de l’orage meurtrier du 14 avril dernier. Ce dernier était entouré des représentants des victimes au nombre de dix. Pour le porte-parole des donateurs, Idrissa Konditamdé, ce geste est le fruit d’une chaine de solidarité initiée à l’endroit des ressortissants de la province et dont le but était de collecter des contributions volontaires pour venir en aide aux sinistrés du 14 avril. « Plus d’une cinquantaine de ressortissants ont réagi à notre projet et nous nous en réjouissons parce qu’au-delà de la valeur monétaire de l’argent collecté, c’est l’esprit de solidarité manifesté par tous ces donateurs qui mérite d’être salué. Nous espérons que cette mobilisation spontanée pour la chose commune sera le point de départ d’un engagement pour le développement de notre chère province, le Zoundwéogo ». A-t-il souhaité.

Le maire de Manga, Jean Claude Bouda qui a reçu l’enveloppe au profit des victimes a promis que le don sera géré dans la transparence au profit des bénéficiaires. Il n’a pas manqué de saluer les efforts du gouvernement qui a réagi promptement au lendemain de la catastrophe pour alléger les souffrances des victimes. Les plus heureux en ce jour sont sans doute les bénéficiaires dont le représentant, Antoine Ouédraogo n’a pas tari d’éloges a l’endroit des bienfaiteurs d’une journée. « Nous sommes très contents de recevoir ce don qui vient de nos enfants vivants à Ouagadougou. Merci d’avoir pensé à nous car nous en avons vraiment besoin. Que Dieu vous bénisse et vous le rende au centuple » a –il déclaré visiblement ému.

En rappel le dimanche 14 avril dernier un vent d’une extrême violence s’est abattu sur la ville de Manga tuant un enfant de 5 ans et faisant des blessés. Cet orage qualifié de « mystérieux » par certains mangavillois avait fait selon les estimations du service social de la mairie de Manga, d’importants dégâts dont des centaines de maisons emportées dans plus de 75 familles, des céréales, des animaux laissant ainsi plus de 5 familles sans abris.

Assane Lingani (Correspondance particulière)

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2013 à 11:56
    En réponse à : Orage meurtrier du 14 avril 2013 à Manga : Des jeunes ressortissants de la province volent au secours des victimes

    Belle initiative ! C’est ce genre d’actions qu’on attend des ressortissants lorsqu’une catastrophe arrive. J’écoutais hier le reportage de cette cérémonie sur SAVANE FM et il n y a qu’à entendre les propos d’une dame qui fait partie des bénéficiaires pour comprendre non seulement l’étendue des dégâts mais aussi le soulagement des victimes de voir que leurs fils ont pensé à eux. Certes 400.000f ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer des dégâts causés par le vent mais ces jeunes sont à féliciter pour avoir réussi à poser un tel acte.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin 2013 à 12:14, par Fatimata
    En réponse à : Orage meurtrier du 14 avril 2013 à Manga : Des jeunes ressortissants de la province volent au secours des victimes

    « Plus d’une cinquantaine de ressortissants ont réagi à notre projet et nous nous en réjouissons parce qu’au-delà de la valeur monétaire de l’argent collecté, c’est l’esprit de solidarité manifesté par tous ces donateurs qui mérite d’être salué. Nous espérons que cette mobilisation spontanée pour la chose commune sera le point de départ d’un engagement pour le développement de notre chère province, le Zoundwéogo » Je suis fier de cette jeunesse qui pour une fois a posé un acte allant dans le sens du rassemblement des fils et filles du Zoundwéogo. Notre province est minée par des querelles de leadership qui plombent son développement. Mais nous osons espérer qu’avec cette génération nous allons pouvoir dépasser ces divergences pour oeuvrer ensemble au développement de notre province

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin 2013 à 12:35, par Mangalais satisfait
    En réponse à : Orage meurtrier du 14 avril 2013 à Manga : Des jeunes ressortissants de la province volent au secours des victimes

    Félicitation au comité de pilotage qui a conduit ce projet jusqu’à son terme, vous êtes formidables et le Zoundwéogo compte beaucoup sur vous !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés